Test SCHWALBE Hans Dampf 2019

11 tests SCHWALBE Hans Dampf.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,9/10
Renioux51

Presque tout pour plaire

Avis sélectionné
Profil du testeur : 38 ans | 1,80m | 85kg | Avancé | Ingwiller
Acheté : 50€ en ligne
Conditions du test : Terrain sec et terrain humide.

Points forts

Très bon roulage autant dans les liaisons sèches que humide
Très bonne résistance de la carcasse super Gravity
Grip correct

Points faibles

Sa très faible résistance des crampons aux terrais accidentés

La sortie du nouveau HANS DAMPF en 2019 m avait donné envi de l essayer en complément du MAGIC MARY Avant sur mon Scott RANSOM. Montage fait je participe à une course d enduro avec 1600 de D+ et - et des liaisons à la pédale, la météo étant capricieuse le sol serra relativement humide (au début). Les liaisons se font relativement bien et le pneu est roulant malgré ses crampons et sa gomme Soft, un bon point.

Dés la première spéciale nous attaquons avec des racines humides et un enchainement de rochers, là encore aucun soucis le pneu se comporte correctement.

En fin d'enduro la piste sèche et les dernières spéciales sont plutôt typés Bike Park, en pleine confiance avec la carcasse super Gravity je ne m'inquiète pas. Toutefois à l'arrivée je constate que les crampons n'ont pas résisté et qu'ils se sont arrachés ce qui aura fait une très courte durée de vie pour mon pneu.

Je fais 85Kg et la pression était à 1.8bars en tubeless sans insert.

Apres échange avec mon fournisseur, celui ci me l'a pris en garantie mais je n ai pas renouvelé mon achat avec ce pneu car a mes yeux la gomme Soft (orange) n'est pas assez résistante pour les conditions difficiles.

Bien dommage car la carcasse super Gravity ainsi que le poids correct du pneu ainsi que son bon roulage m'ont largement séduit.

Le même pneu en gomme Bleu et je pense que ça serait parfait.... A suivre


Pour qui ?

Des personnes qui font de l enduro dans des terrains sablonneux
6/10
Facilité de montage
Durabilité de la gomme
Résistance aux pincements
Rendement
Accroche
Rapport qualité/prix

commentaires

1 commentaire
jibeuss
Statut : Expert
inscrit le 30/04/09
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Pareil, Hand Dampf à l'arrière, un pneu très roulant, mais j'ai trouvé l'accroche en descente, que ça soit sur terrain sec ou humide, assez limitée. Quand c'est de la terre, aucun problème, le pneu arrive à bien mordre. Par contre, sur roches ou racines, c'est délicat. ça zippe de l'arrière et le grip n'est pas au rendez vous. En gros, ce pneu, ça depend où vous roulez et comment. Je le verrai plus pour un bike d'AM ou Cross, pour son confort et son côté roulant, que pour de l'enduro en terrain engagé.
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire