Test Specialized Hillbilly 2017

2 tests Specialized Hillbilly.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
MrClean

Un excellent pneu dans les conditions intermédiaires !

Profil du testeur : 40 ans | 1,70m | 66kg | Expert | Hauteville-Lompnes
Acheté : 50€ en magasin
Conditions du test : terrain humide ,légèrement gras ou terrain très poussiéreux

Points forts

polyvalence
abordable
grip

Points faibles

poids (1300g environ)
rendement

Quand le terrain est bien gras mais pas assez pour mettre les muds ,nous avons une solution ,le HillBilly !! Spé nous a sorti ce pneu il y a quelques années à l'époque où Sam Hill trustait la plupart des podiums DH ? Ce pneu est ni plus ni moins qu'un mud retaillé avec la corvée de découpe des crampons en moins ! ;) Bref c'est le partenaire idéal quand on ne sait pas quel pneu mettre surtout que la gomme est bien tendre ,donc celui ci passera partout et ne sera pas traitre sur les racines et  les cailloux humides !(gomme 42a sur le dessus ,70a à la base) je connais même certains riders fainéants qui roulent avec ça toute l'année . Son terrain de prédilection reste tout de même les pistes molle et légèrement grasse/humide OU très poussiéreuse !
Depuis ,bon nombre de marque ont sorti des pneus semblables (MAXXIS Shorty par exemple) mais les Hillbilly garde ma préférence car ils sont bon marché par rapport à la concurrence .
Le poids est assez élevé (1300g),normal pour un pneu DH de ce type (carcasse double pli,tringle rigide) ,ne vous attendez pas a avoir un rendement de fou avec un tel pneu (comme tous les muds me direz vous!) .

Pour qui ?

tout ceux qui n'aiment pas rouler en mud ceux qui recherche le plus idéal dans les conditions intermédiaires
9/10
Facilité de montage
Durabilité de la gomme
Résistance aux pincements
Rendement
Accroche
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

1 commentaire

Oliver Gough

inscrit le 03/09/15
Stations : 7 avisMatos : 21 avis
Merci pour ce retour. Et niveau carcasse? Renforcée ou non? Si tu as le poids exact ça peut être cool de le rajouter. Et enfin, n'hésites pas à mettre des photos du pneu une fois qu'il a bien servi qu'on puisse voir comment il s'use ;-)
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire