Test Specialized Swat Conceal Carry Mtb Tool 2019

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Amaury51

L'intégration parfaite !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 22 ans | 1,76m | 69kg | Avancé | Belfort
Acheté : 92€ en magasin
Conditions du test : Tout type de conditions (boueuse, poussiéreuse, etc.)

Points forts

Intégration parfaite
Non visible de l'extérieur
Facilité d'accès
Durabilité

Points faibles

Temps pour utiliser le démonte chaîne
Prix

Ayant l'envie de rouler sans sac, que ce soit pour le poids ou l'encombrement, j'ai cherché et analysé toutes les solutions possibles pour intégrer les outils et accessoires sur mon enduro ! L'idée d'utiliser le tube de fourche était top et 2 accessoires intéressant existaient sur le marché. Le One-up et le Specialized. Avec un ordre de prix équivalent, voir même moins cher pour le Specialized Swat conceal carry mtb tool, j'ai opté pour celui-ci. Cela pour une question simplicité à mettre en place et pour être sûr de garder la garantie de ma fourche (pas de taraudage à effectuer). 

Concernant l'installation, celle-ci est relativement simple et accessible à tous. Il suffit d'enlever l'étoile dans le tube de fourche;  d'y positionner puis serrer l'outil dedans.

Peu importe les conditions (boueuses parfois), le multi tool ainsi que l'ensemble de l'outil reste propre. L'eau qui peu éventuellement remonter par le dessous peu aussi s'écouler ce qui évite de devoir le démonter pour le nettoyer régulièrement.

En cas de besoin du démonte chaîne, il faut déjà démonter l'outil complet à l'aide du multi tool. Cela prendra plus de temps que sortir un dérive chaîne de sa poche. Mais à quoi bon de réparer au milieu d'une spéciale ? On prend la chaîne et on répare une fois celle-ci terminée ! 

Certes l'outil n'est pas le moins cher si on le compare à un simple multi-tool que l'on met dans sa poche, mais celui-ci est toujours prêt sur le vélo, on l'oublie jamais et on l'a toujours à porter de main !

Après plus de 9 mois d'utilisation, celui-ci est toujours intact et très pratique ! 

Pour qui ?

Pour toute personne souhaitant intégrer les outils au vélo, par exemple dans le but de rouler sans sac à dos ou avec un minimum d'accessoire sur sois.
9/10

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire