Test seasucker hornet 2013

1 test de porte vélos seasucker hornet.

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jefride43

SEASUCKER, non ce n'est pas un sex toy!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 37 ans | m | 75kg | Avancé | Privas
Acheté : 150€ en ligne
Conditions du test : tout temps, 5 ans de test

Pourquoi avoir acheté un truc pareil me direz-vous?

Je transporte souvent mes vélos, j'ai un Thule Euroway sur boule d'attelage pour mon monospace mazout mais depuis 2013 j'ai fait l'acquisition d'une peugeot ion électrique. Donc quand je devais rouler à moins de 40km de chez moi je voulais transporter mon VTT avec cette derniére aisément.

Ca permet de faire des sorties VTT à zéro émissions de CO2 (ou presque mais on ne va pas en débattre ici).

Mon Thule étant assez encombrant, il est rangé sur la mezzanine de mon garage donc l'installer sur la voiture à chaque sortie c'était lourdingue...

Une solution, mettre le vélo dans la ION, mais là faut tout démonter et j'ai 2 sièges autos à virer à chaque fois: en un mot: la misère... la ION c'est la taille pot de yaourt...

Le Thule sur la ION, c'est pas possible car il n'existe pas d'attelage pour cette voiture (je crois que c'est interdit de tracter un remorque avec une électrique).

Le comble de tout, c'est que j'avais un vieux porte-vélo sur hayon mais l'espace entre le hayon de la ION et la carrosserie ne permet pas le passage des crochets...

Quand j'ai une idée en tête... je fouille sur le net et je tombe sur seasucker, je trouve le modèle Hornet annoncé comme le plus petit porte-vélo du monde (photo N°1). Le seul problème c'est le tarif environ 260€... et quelques clics plus tard j'en trouve un à 150€ neuf sur ebay/USA, je commande!

A l'usage est-ce que le produit tient ses promesses:

+) c'est vrai c'est minuscule (Dimensions de la housse : 33 x15 cm), le mien est stocké dans mon coffre! Pour les célibataires, c'est le trucs ultime pour prendre en stop un cycliste égarée, fatiguée ou en panne et avoir la banquette arrière libre ;-) ( je sais je m'égare).

+) c'est super simple à mettre en place: il faut moins de 5 minutes. Il suffit d'appliquer les ventouse sur le pare-brise et de pomper (photo n°4). Il y a une sangle de sécurité à coincer dans le hayon (photo n°2) ensuite on glisse le guidon dans les sangles des ventouses et on oublie pas de mettre la sangle de sécurité autour de la douille de direction.

-) ça tient jusqu'à 130km/h (d'après le fabricant), personnellement pas testé et  je n'essayerais pas de faire de l'autoroute avec, il m'est arrivé qu'une ventouse se décolle (pare-brise pas très propre surement) avec la sangle de sécurité le vélo restant plaqué contre le pare-brise on ne perd ni le vélo, ni la ventouse mais c'est quand même flippant!

+) le truc cool c'est que les phares restent visibles ( et la plaque d'immatriculation suivant le véhicule).

Ca fait 5 ans que je l'utilise et j'en suis ravi. Je ne regrette pas l'investissement. Je ne suis pas fan des vélos dans les voitures car ça abîme et le vélo et la voiture.

Il existe tout une gamme de produits chez seasucker pour transporter les vélos ou autres en se passant de barre de toit et d'attelage, par contre les tarifs refroidissent.

Pour qui ?

pour tout les mecs qui tiennent à leur vélo et à leur voiture et qui ne peuvent pas mettre un porte-vélo classique.
8/10

Points forts

encombrement
mise en place
phares visibles ( et plaque suivant la voiture)

Points faibles

permet de transporter un seul vélo
tarif

2 commentaires

iMat38

inscrit le 14/05/18
Salut! Une question : le VTT ne gigote pas de gauche à droite? la selle est tenue sur ta carrosserie?
Merci
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jefride43
Statut : Expert
inscrit le 25/04/08
Le vélo ne gigote pas. La selle n’est pas tenu. Des fois je met une ptite sangle autour de l’essui Glace pour le plaquer
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