Test Alpinestars Alps

2 tests Alpinestars Alps.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Steeve-O

Une genouillère qui fait son job

Avis sélectionné
Profil du testeur : 16 ans | m | Avancé | Chassemy
Acheté : 30€ en ligne
Conditions du test : Du soleil à l'orage en passant par les températures négatives, De mes petits spots picards jusqu'au Portes du Soleil en utilisation Dh/Fr.

Points forts

Pour une utilisation enduro/Dh/FreeRide la genouillère sera parfaite dans tout les domaines son seul véritable défaut étant la fragilité du tissus l’arrière de la protection.

Points faibles

La fragilité de la chaussette sur l’arrière de la genouillère qui se déchirera avec les retours de pédale (c'est un détail, ça n'entrave pas à la protection).
La protection du coté du genoux n'est pas optimale.

J'ai acheté cette paire de genouillères il y a deux saisons quand j'ai commencé le gros vélo. Je les ai payé 30€ en ventes privées donc je suis assez content du rapport qualité/prix haha ! Sinon en deux ans elles ont pris pas mal de chutes et vraiment beaucoup de retour de pédales et mes jambes et mes genoux fonctionnent toujours aussi bien. En deux ans les genouillères ne se sont pas tant abîmées : Les élastiques ne sont pas détendus, les scratchs ne se décollent pas, les bandes de silicone sont toujours efficaces et toutes les coutures vont bien. les seuls parties abîmées sont les petits pads des cotés qui sont troués et la chaussette à l’arrière qui est en tissus très fin et aéré, les picots des pédales ne se sont pas gênés pour déchirer le tissus et transformer cette partie en gruyère.

Maintien : Aucun soucis de ce coté on la met en place le matin et elle ne bouge pas de la journée ! Il faut dire que le gros velcro en haut et le petit en bas ainsi que la chaussette élastique et les bandes de silicone font leur job parfaitement et tout ça sans faire un garo qui ferait devenir votre jambe violette et qui laisserait des marques rouges.

Confort : RAS encore, les tissus sont doux, la genouillère ne sert pas et n'irrite pas la peau.

Protection : La protection dispose d'un très gros pad à l'avant en mousses très épaisse et dense ainsi qu'une coque souple qui rendra la protection très efficace pour l'avant du genoux. les cotés dispose de petits pads en mousse inutiles qui ne protègent pas du tout à part des bleus quand on tape le top tube ou des douleurs quand on catch la selle. Derrière, rien du tout! moi çà ne me gène pas surtout que cela donne du coup une très bonne mobilité et facilite le pédalage. Et enfin le point fort de cette protection pour ma part c'est son format, elle descend plus bas que les autres et monte aussi plus haut ! pratique pour les retour de pédale !

Transpiration : J'ai était surpris encore, on reste au sec et c'est très aéré ! comparé à mes anciennes genouillères de bmx fuse c'est le jour et la nuit. Les odeurs sont très discrètes.

En conclusion ces genouillères conviendront à la plupart des riders et elles dureront dans le temps tout en protégeant toujours aussi bien leurs petits genoux fragiles. Je suis fier de mon achat et je les conseille !


Pour qui ?

Pour les enduristes, les descendeurs et les freeriders qui veulent envoyer sans la peur de la chute (pour les genoux en tout cas)^^
9/10
Maintien
Confort
Protection
Résistance aux odeurs
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire