Test Alpinestars Fierce

1 test Alpinestars Fierce.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Shred'dude

Bonne protection, qualité, légèreté mais serrage à revoir.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 17 ans | 1,75m | 72kg | Avancé
Acheté : 50€ en ligne
Conditions du test : Testées un an et demi dans deux disciplines différentes : en BMX majoritairement et en DH, par forte chaleur (30°)  et en hiver.

Points forts

-Look, qualité des matériaux.
-Très légères.
-Très bonne protection.

Points faibles

-Tendance à couper la circulation du sang dans les bras (douleurs)
-Sangle qui  s'étire avec le temps.
-On transpire facilement en été.
- Serrage à revoir.

I/ Introduction

La marque Alpinestars référence dans le milieu de la moto, propose des produits textiles spécialement étudiés pour les pratiques sportives en outdoor, elle propose également une gamme de protections vtt (genouillères, gilets, protections  cervicales...) Pour ce qui est du VTT elle équipe notamment Aaron Gwin, Alexandre Fayolle en DH, Kilian Bron et Thomas Lapeyrie en enduro.


II/ Le produit

Ces coudières Alpinestars Fierce sont bien conçus : elles sont esthétique et sont prévues pour se glisser dans une manche sans soucis à condition que celle-ci soit suffisamment large car évidemment ces coudières prennent de la place.

Elles sont faites de maille légère et de mousse à impact EVA et polyéthylène pour absorber les chocs avec une partie supérieur en néoprène perforé pour la circulation de l'air. Le logo en synthétique est costaud et ne s'efface pas avec les frottements et les lavages. Autre aspect avantageux : elles sont ultra light !!! (250g les deux)

Une fois enfilés aucun problème, la coudière épouse parfaitement le coude. Des bandes de silicones (comme sur les bandeaux des masques) situées à l'intérieur du produit permettent un maintien supplémentaire et il n'y a aucune gêne au niveau du bras.

Mais c'est le serrage qui pose problème : il se situe sur l'avant bras pas forcément là ou il faudrait et cela se vérifiera.


III/ En action

-Ces coudières ont été efficaces pour les chutes : un bon amorti et un bon maintien : elles ne bougent pas lors du choc et protègent efficacement !

-Malheureusement ça se gâte un peu... Que ce soit en BMX ou bien en DH le problème est là : l'avant bras est compressé par la bande velcro dès qu'on là serre un peu. On a vite mal aux bras sur le BMX et c'est pire en DH dans les trails défoncés. Et si l'on desserre le velcro, la coudière a vite tendance à descendre sur l'avant bras car la partie supérieur en néoprène s'étire et ne serre plus totalement le haut du bras.

Un exemple cet été au deux alpes : la bonne vieille tôle ondulée m'as donné un mal aux bras infernal dès la première descente, mais une fois les coudières desserrées plus aucun soucis.

Bref il faut trouver le bon compromis entre des coudières qui ne descendent pas et un serrage raisonnable pour ne pas couper la circulation sanguine^^ et ensuite tout vas nickel !

-Autre aspect pas génial : la transpiration. On transpire rapidement en été avec ces coudières, mais un maillot sans manche devrait nettement arranger les choses pendant les fortes chaleurs car les tissus sont perforés et légers.


IV/ Conclusion

Ces coudières Alpinestars Fierce sont de bonnes qualité et répondent à leur but premier : protéger efficacement le pilote sur tout les terrains. Elles restent cependant assez difficiles à régler pour une utilisation sans gênes ce qui fait que je ne suis pas totalement satisfait de mon achat.

Pour qui ?

Pour ceux qui veulent des coudières light, de qualité et confortable bien que difficiles à régler.
7/10
Maintien
Confort
Protection
Résistance aux odeurs
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire