Test Alpinestars Genouillères Paragon

5 tests Alpinestars Genouillères Paragon.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,6/10
rafafouel
Ce lecteur est affilié à une ou plusieurs marques par un partenariat ou contrat : Hutchinson, Probikeshop, French-Mud.

Un mélange de confort, d’efficacité et de légèreté

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,69m | 57kg | Avancé
Acheté : 40€ en ligne
Conditions du test : 3 mois, En bikepark, en compèt' de DH et en Freeride avec remontées à pattes. Toutes conditions de chaleurs et météorologiques.

Points forts

confort, respirabilité, prix

Points faibles

Je cherche encore !!

"Avec une coupe ergonomique préformée et les inserts en tissu mesh respirant, ces genouillères ALPINESTARS Paragon sont aussi confortables que protectrices.

Ces genouillères sont conçues avec une coupe ergonomique pré-formée, elles bénéficient de rembourrages de protection perforées, ergonomiques et anatomiques, et offrent une certification CE. La coupe facilite l’enfilage et les impressions en silicone garantissent le maintien durant l’effort.

À noter qu’elles sont conçues avec des coutures plates, et des renforts en tissu résistant à l’abrasion."

________________________________________________________________________________________________________

J’ai décidé de tester ces genouillères, après avoir reçu des Kenny Kontact qui avaient du mal à passer sous le pantalon. J’avoue qu’au moment où on les a en mains pour la première fois, et qu’on est habitués aux grosses genouillères bien typées DH, on se dit « ohh merde c’est des genouillères qui ne sont pas prévues pour tomber ! »

Sinon, visuellement, elles sont assez sobres mais avec un bon niveau de finition, livrées dans un petit filet de transport.

Je les ai ensuite essayées, et la, bonne surprise, le confort est incroyable ! Au passage, très bonne idée de proposer une Taille XS pour des genouillères sans système de serrage, mes cuissots très fins et moi-même remercions chaleureusement Mr Alpinestar d’avoir pensé à nous !

Passé l’étape de test « en slip dans le salon », il a bien fallu aller rouler avec, elles sont bien belles mais pas faites pour rester neuves !


Une fois sur le vélo, le changement est radical ! Elles se font complètement oublier dès la première descente ! Et au bout d’une journée complète, je n’ai même pas eu besoin de les rajuster une seule fois grâce au silicone anti dérapant parfaitement bien positionné ! Elles ont même tendance à remonter plutôt qu’à glisser vers le bas !

Il m’arrive même d’aller boire « l’after ride beer » sans les enlever, non pas par flemme mais car je les oublies … !

Au niveau de la protection, j’ai pris quelques crashs et elles n’ont pas bronché, ni tourné, attention toutefois, elles ne descendent absolument pas bas, et ne protège vraiment que le genou, pas le tibia. Quand on achète ces genouillères, on accepte d’être un peu moins protégé, avec en contrepartie un gain énorme de confort !

Sinon, je ne pratique pas l’enduro et le all-mountain, mais je pense que ces genouillères sont parfaitement adaptées à ces disciplines. Je peut aussi vous dire que ces genouillères sont assez fines pour êtres portées sous un jean slim, les dirteurs et freerideurs apprécieront !

Pour conclure, je pense avoir trouvé la genouillère parfaite à mes yeux, avec un rapport qualité-prix de dingue, je pense même les porter en hiver pour la pratique du snowboard. 

Pour qui ?

Je pense que ces genouillères visent plutôt les pratiquants ayants déjà un certain niveau, personnellement je ne pense pas que j’aurais été serein si j’avais dû rouler avec ce produit lors de mes premiers tours de roues en DH.
10/10
Maintien
Confort
Protection
Résistance aux odeurs
Rapport qualité/prix

commentaires

3 Commentaires

takin38 Je viens d'en hériter une paire, hâte de les essayer :)
-1
rafafouel AhAh tu va voir c'est kiffant !
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire