Test Dakine slayer

4 tests Dakine slayer.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Célian Clavel

Lights et confortables

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,76m | 70kg | Avancé | Venelles
Acheté : 70€ en ligne
Conditions du test : 2 mois, Bikepark, Enduro et Dirt.
Cet avis matos a été rédigé à la suite du programme de Tests Privés de 26in permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel afin de les torturer sur le terrain.
Dakine - Slayer

         

          Ayant totalement flingué mes précédentes genouillères pour lesquels j’avais eu un réel coup de cœur (Ion K-pact), je me suis inscrit au test privé afin de me fonder une opinion sur des genouillères light telles que les Dakine Slayer proposées par 26in. Le seul point qui me faisait réfléchir était l’absence de protection sur les côtés, relativement utiles en enduro. Pratiquant le dirt depuis peu, mon test s’appuiera sur deux pratiques.


LE DEBALLAGE


          Au niveau du look, la genouillère présente correctement, avec un flocage incluant le logo Dakine. Les finitions sont bien réalisées et les coutures paraissent solides. La genouillère est dotée d’une mousse similaire au D30, à savoir la DK impact qui a pour rôle de rester souple au pédalage, mais de se durcir à l’impact. Le tissu, au premier abord, paraît réellement respirant avec une aération présente sur l’arrière du genou. Pour finir, un élastique ainsi qu’un revêtement siliconé sont présents sur la partie haute afin de garantir une bonne tenue à la cuisse.


EN PRATIQUE


          Alors, ça protège les genouillères light ? bien sûr ! J’ai eu l’occasion de me prendre deux ou trois grosses pelles en étant équipé des Dakine Slayer, et mes genoux restent sains et saufs malgré les légers trous qui ont pu apparaître sur le dessus d’une des genouillères. Pour avoir chuté avec des points de suture ainsi qu’un énorme hématome au genou, je suis pleinement convaincu du niveau de protection de ces genouillères. En revanche, lors d’un second crash plus glissé, l’une des deux s’est retroussée à l’impact, aie !

          Au niveau du pédalage, on oublie les genouillères aux premiers tours de pédales. Elles ne glissent pas et s’adaptent très bien à la morphologie de la jambe grâce au tissu élastique. En revanche, j’ai tendance à pédaler les genoux proches du cadre, et le flocage a déteint sur le clear protect…

          En utilisation dirt, elles passent inaperçues sous un jean et exercent très bien leur rôle de protection sur un sol plat et dur, en skatepark notamment.

          Pour ce qui est de la respiration, on est complètement à côté de la plaque ! Bien que munies d’un tissage respirant ainsi que d’une ouverture sur l’arrière du genou, la sueur pointe le bout de son nez à l’avant au moindre effort et on se retrouve rapidement dans un bain de transpiration ! Plus que ça, celle-ci vient traverser la genouillère ainsi que le jean pour laisser des traces bien sales (Je vous laisse imaginer l'odeur qui en résulte). Ce point négatif représente un contraste fort avec la respirabilité plus que démontrée du maillot Dakine Dropout S-S


CONCLUSION


          Malgré leur rapport qualité prix réellement bon et mon attrait certain pour la marque Dakine, mon avis penche toujours du côté de genouillères plus typées enduro qui offrent une protection supplémentaire sur les côtés des genoux. En revanche, je continuerai de les utiliser lors de mes sessions dirt en skatepark ! Elles correspondront très bien pour une pratique all-mountain, cross-country ou encore dirt, et sauront ravir les petits budgets cherchant à se protéger sans se ruiner.

Pour qui ?

Les personnes souhaitant protéger leurs genoux sans vider leur porte-monnaie
8/10
Maintien
Confort
Protection
Résistance aux odeurs
Rapport qualité/prix

Points forts

-confort
-maintien
-protection frontale
-robustesse

Points faibles

-manque de protection latérale
-respiration
-flocage

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

2 commentaires

mat24bc
Statut : Expert
inscrit le 31/10/07
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
pas mal la photo du bucheron, c'est bien on voit que tu as donné de ta personne pour ce test :)
1
Célian Clavel
Statut : Expert
inscrit le 18/07/19
@mat24bc effectivement haha, poussées dans leurs retranchements ;)
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire