Test Dakine slayer 2018

1 test Dakine slayer.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
fortyninner123

Légère, confortable, l'idéal pour rouler en été!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | m | Expert | Montpellier
Acheté : 69€ en magasin
Conditions du test : toute l'année en enduro, principalement par temps chaud et lors des sorties " peu engagées"

Depuis quelques temps, je cherchais une paire de genouillère pour completer ma panoplie ;-) Plus sérieusement, je voulais une paire light, qui me permettent de rouler en plein cagnard comme c'est le cas en ce moment. De plus, je trouve que mes Kpact de chez ION sont un peu grosses pour une utilisation enduro à la pédale, et c'est pour ca que j'ai choisi les Slayer qui sont plus petites, plus light et adaptées à ma pratique.

Petite description : les Slayer bénéficient d'une mousse 3D moulée ( DK impact) qui permettent une bonne liberté au pédalage. A l'impact, c'est à peu près équivalent à du D30, les mousses se durcissent! A vous les plus grosses tartines. Le reste de la genouillère est en mesh perforé pour gagner en poids et aération. Derrière le genoux, les genouillères ont un trou qui permet d'éviter les irritations! Pour éviter que les genouillères bougent au pédalage, elles ont un grip en silicone! Excellente idée et vous verrez que, sur le terrain, cela se confirme.

Au niveau du fitting, j'ai opté pour une taille en dessous de mes ion Kpact en prenant ce coup ci du M car je me suis dit que sans scratch etc, il fallait un produit très proche du genoux! Je pense qu'il vaut mieux faire de meme sinon la genouillère va bouger et ca va vous gonfler...


Sur le terrain, le maintien est excellent. J'étais un peu septique à ce niveau là et j'avais quand meme craqué en me disant qu'au pire je les revendrai. Mais franchement, les genouillères ne bronchent pas, j'ai pour l'instant jamais remis les genouillères en place lors de mes sorties ! le rêve! Le grip en silicone fait très bien son taff, c'est un vrai positif avec les Slayer!

Le confort est lui aussi au rendez vous, avec des genouillères que l'on oublie dès les premiers tours de roues! Un vrai régal pour les sorties pédales... Les genouillères enveloppent très bien le genoux et on se sent en sécurité malgré le fait que ces genouillères paraissent plus petites qu'une paire de Kpact, d'Ambush ou d'autres modèles. Aucun point d'irritation de mon côté, chose qui m'avait dérangé avec mes anciennes fox launch! 

La protection fournit est bonne, puisque la totalité du genoux est enveloppé. La rotule ne risque rien et le DK impact fait bien le job si tartine ( promis j'ai donné de ma personne dans la caillasse ahahahah). Le seul petit point négatif, mais qui est normal au vu du public que DK voulait touché avec cette paire, est qu'il n'y a pas de renfort latéral comme j'ai pu avoir avec d'autres paires de genouillères qui sont par contre plus grosses. C'est pour cela que je pense qu'en bikepark et DH, il vaut surement mieux opter pour un autres modèle avec des renforts plus costauds notamment au niveau de la tête du péroné (petit point anatomie comme j'aime). 

Pas de soucis avec les passages en machine à laver à basse température, que je fais toutes les deux sorties. Les genouillères n'ont pas bougé !

Un autre petit point négatif, c'est qu'à mes yeux le mesh ne vas pas durer longtemps derrière la genouillère et qu'il risque de vite se trouer. Après 5 mois rien à dire, mais je pense que dans 6 mois ca sera mort.... C'est le soucis d'une paire de genouillère "light".

En bref, une excellente paire de genouillère adaptée à la pratique AM/enduro, avec un confort exceptionnel au pédalage!

Pour qui ?

ceux qui recherchent une paire de genouillères confortables, légères, permettant de rouler toute l'année en AM/enduro.
9/10
Maintien
Confort
Protection
Résistance aux odeurs
Rapport qualité/prix

Points forts

confortable, légère
enveloppent très bien le genoux

Points faibles

être méticuleux pour mettre et enlever les genouillère sous peine d'arracher les coutures!
un peu light pour le bike park

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire