Test Fox Fox Launch coques plastique (avec protège tibia) 2016

De bonnes genouillères et très fiables !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 15 ans | 1,86m | 70kg | Avancé
Acheté : 60€ en ligne
Conditions du test : Toute météo, sur tout terrain en Descente et enduro durant un an et de manière assez intensive (violente et fréquente) !

Pour commencer, Bonjour à tous !!

Aujourd'hui je vais vous faire part de mon expérience d'un an avec mes genouillères Fox Launch coques plastiques (avec protège tibia) (les photos parleront mieux que le nom !).


Je vais comme souvent, commencer par énoncer les points négatifs puis finir par les points positifs :) (pour finir sur une note heureuse !)

Quand on les reçoit, on à un paquet assez correct esthétiquement, cependant, ce qui nous intéresse vraiment c'est ce qu'il y a dedans ! Après un an de test :


Les points un poil décevants :

Rassurez vous il n'y en à pas beaucoup et ils ne sont pas très graves !


La chose qui nous saute aux yeux en premier après une ou deux sorties c'est la difficulté pour nettoyer les coques ! En effet, ces genouillères sont assez complexes à nettoyer au niveau des coques de protection, et cela est dut aux trous d'aérations, trop nombreux et juste de la bonne taille pour que la boue et la poussière rentre sans que notre bonne vieille brosse ne puisse aller frotter tout ça ! Cependant, cela ne traite que de l'apparence, en effet, cette partie des genouillères n'est pas bien importante à nettoyer, mais on le note quand même ! 

D'un autre côté, ces genouillères sont très faciles à nettoyer à l'intérieur, au niveau des mousses, ce qui fait que vous mettez toujours votre genoux dans des protections propres et sans odeurs ! Un bon points pour égayer les mauvais points ?


Une autre chose dont on se rend vite compte lorsque l'été commence à vraiment arriver, c'est qu'on à chaud dans ces protections ! Et oui, en même temps il fallait s'en douter au physique du matériel, des protections plutôt balèzes certes, cependant il est inévitable de transpirer dedans lorsque l'été est bien chaud (ce qui arrive, malheureusement pour la nature, de plus en plus souvent #saveyourplanet) ! Mais enfin, c'est un problème auquel votre corps va se faire assez vite !


Encore un petit point moins, ces genouillères ne sont pas confortables pour de longues sorties pédalage, elle sont en réalité uniquement pour la DH / le Freeride !


Enfin, à mon goût le dernier point un peu négatif, et le plus regrettable c'est la solidité globale de ces dernières ! Et oui, bien que "mastoques" elles ont une limite et je l'ai trouvée :) . Après un an d'utilisation intensive avec de grosses boites, de gros soleils et beaucoup trop de fun et bien je me suis aperçu que les les attaches de ces genouillères se sont décousues (ok elles se sont arrachées, en même temps vu ce que je leur met !)  D'un autre côté "Ça se répare !" Et oui, en fait un bout de tissus, une aiguille et du fil, vous prenez un petit moment et c'est reparti pour une seconde vie ! Donc ces genouillères restent tout de même très fiables (Bien qu'avec de la percévérance, les cailloux de Tignes ont réussi à enfoncer ma coque de protection)


Je vous l'avais dit, ce n'est pas grand chose ! Maintenant suivez moi, je vous montre tous

LES POINTS POSITIFS :

Ok, ils sont tellement nombreux et satisfaisant que je ne sais pas par ou commencer, alors :


Le premier truc, le truc sur le quel je pourrais développer tout un article c'est que ces genouillères et bien elles protègent !

Et oui, mes chutes ce cette saison se comptent en centaines et elles sont toujours là (certes un peu cabossées mais toujours là !) et le truc vraiment satisfaisant c'est que mes genoux et mes tibias sont eux aussi toujours en bon état ! Ces protections, je ne me suis jamais fait vraiment mal lorsque je les portais, c'est donc validé ! (Booba 2015)


Le deuxième point plus que positif c'est le maintien, une fois bien enfilées, les FOX Launch ne bougeront plus de votre genoux et de votre tibia, même en cas de grosse chute ce qui est vraiment sympathique ! Elles sont très fiables et on peut donc rouler en toute confiance sans se soucier des risques (Enfin plus ou moins ;) prenez quand soin de vous) Voilà donc encore un gros plus pour ces protections !


Le troisième point qui saura vous séduire c'est le confort, et oui, bon on parle quand même de confort alors que la notion de confort est plutôt inadaptée, cependant je trouve qu'elles sont bien plus confortable que nombreuse de leurs concurrentes !


Encore un petit plus ? Et oui, parlons en quand même en première impression, elles ont quand un look plus que séduisant ! Elles sont agressives, sobres et très bien finies, de quoi ravir de nombreux yeux ! 


Et enfin le petit dernier point sympathique duquel je veux parler c'est le prix ! Et oui l'argent c'est toujours tabou, mais honnêtement, 60€ pour tant de confort en descente, ce n'est rien ! Foncez !


Pour conclure : 


Malgré quelques points décevants, ces genouillères sauront vous séduire avec leurs nombreux atouts ! Certes elles sont un peu fragiles, difficile de lavage et elle tiennent pas un peu chaud, cependant je pense que c'est "le prix à payer" pour avoir des genouillères qui protègent bien, qui sont sympathiques à regarder, qui tiennent bien, qui sont confortables et qui ne sont pas excessivement chères !

Pour qui ?

Uniquement pour les riders descente qui veulent rouler bien protégés dans un confort plutôt agréable et à bas prix ! Allez je vous laisse et "Here we just ride !" peace !
8/10
Maintien
Confort
Protection
Résistance aux odeurs
Rapport qualité/prix

Points forts

-Protection !!
-Maintien
-Confort
-Prix
-Look

Points faibles

-Solidité
-Difficulté de nettoyage
-Elles tiennent chaud

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

A lire aussi...

Fox Titan Sport Un gilet de protections plutôt balèze et assez efficace, quoiqu'un peu cher !
8 /10
Fox ATTACK Du confort et du maintien
10 /10
Fox INDICATOR CAMO Idéal pour l'enduro
9 /10
Fox attack Un bon maillot de mi-saison
7 /10
Fox Attack Pro Fire Très bonne veste
9 /10
Fox Attack Fire Softshell VOTRE AMI POUR L'HIVER
9 /10
Fox ranger le compagnon idéal pour le all mountain !
9 /10
Fox Rampage Pro Carbon Confort et aération au top
8 /10
Fox Launch Knee Guard Pro Carrément pare-balles !
8 /10
Fox DIRTPAW RACE Enlève tes sales pattes !
2 /10
Fox metah Bel et bon
10 /10
Fox Convoy Un vrai couteau suisse !
9 /10