Test Fox pare pierre Proframe

2 tests Fox pare pierre Proframe.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
dedi m

Roulez, vous êtes protéger!

Profil du testeur : 28 ans | 1,77m | 60kg | Expert | Gap
Acheté : 80€ d'occasion
Conditions du test : - Pluie - Beau temps - Terrain sec - Boue


Pour commencer, je reçois enfin mon colis et procède à l'essayage. Ce pare pierre me donne l’impression d'être un pro rider au départ de la Rampage. Même si je ne prête pas attention au style habituellement, j'aime le look agressif de cette protection issue du Mx mais utilisée le plus souvent pour la DH.

Concernant le confort, il est bluffant, même si cela manque un peu de maintien en latéral. On ce sent tout de même bien protéger et avec une grande liberté de mouvement! Je recommande de le combiner avec une paire de coudières, on ne sait jamais.

Niveau efficacité et protection je n'ai pas eu à m'en plaindre. Sur des chutes à allure modérée ou lors de passages techniques, la protection reste en place, amortie le choc et le stop. On se relève et ça repart!

Il existe deux taille S/M et L/XL, la taille L/XL est exclusivement réservée aux "gros" gabarits.

Pour finir, même si cette protection est faite à la base pour le Mx, elle est tout à fait pertinente pour un usage orienté descente que ce soit en bike park ou en freeride. Vous ne regretterez pas votre achat ;)

Pour qui ?

Pour une utilisation DH ou Freeride
8/10
Maintien
Confort
Protection
Résistance aux odeurs
Rapport qualité/prix

Points forts

- Liberté de mouvements
- Confort
- Look

Points faibles

- La dorsale ne descend pas assez au niveau du bas du dos
- Serrage élastique pas assez présent

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire