Test Fuse Alpha Shin Whip Pad 2019

1 test Fuse Alpha Shin Whip Pad.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Kévin Meyer
Ce lecteur est affilié à une ou plusieurs marques par un partenariat ou contrat : Loose Riders.

Une protection idéal pour la pratique du Dirt Jump et du Freeride . Légère , éfficace et pratique .

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,90m | 80kg | Expert | Saint-Floris
Acheté : 50€ en ligne
Conditions du test : Je l'ai est utilisé pendants 2 ans sous toutes les conditions climatique possible et toutes les disciplines possibles .

Pourquoi ? 

C'est très simple ! Je pratique la dirt et le Freeride à haut niveau . Du coup il me fallait une protection qui me protéger au niveau des tibias . Car au final avec ma pratique qui consiste à faire le maximum de tricks et de surtout lâcher les jambes en l'air , les retours de pédales était fréquents . Maintenant je peux faire en toute sécurité des tailwhilps , cancan etc.... sans trop me soucier de la blessure au tibia . Au fur et à mesure de mon évolution de discipline , j'ai appris à aussi les mettre pendant la pratique de freeride . Pas forcement à cause des retours de pédales qui sont beaucoup moins fréquent mais par la projection de cailloux qui était plutôt redondant . Si vous voulez gardez des tibias dans un états à peu prés correct , les protèges tibias sont plutôt une bonne solution . 

INFOS TECHNIQUES (Fabricant) : 

Fuse est une marque reconnu dans le monde du BMX  pour ses protections ultra fiable et très résistantes .

- Protège tibia en néoprène perforé et respirant.

- Fermeture par scratch et néoprène.

- Coque en nylon et en mousse

- Protection avant et sur les cotés en Cordura pour plus de solidité.

POURQUOI CE PRODUIT ME PLAIT ? 

Le produit me plait car c'est une bonne protection pour mon tibia,  pour les retours de pédales et les projections de cailloux . Il me permet d’être protégé au niveau de mon tibia mais aussi sur le coté de mes mollets ce qui est très pratique pour l’apprentissage des tailwhips en dirt par exemple . C'est une protection assez légère et avec des matériaux plutôt solide . Je l'ai est depuis maintenant 2 ans et elle sont encore en très bonne état et toujours aussi résistante .

OU ME DÉÇOIT ?

Les petits moins de ce produits sont au niveau du maintiens . Moi je suis en slim jeans quand je roule les protections sont plutot bien maintenus mais les personnes qui sont en short ou pantalons un peu plus large je leur conseille de partir sur le modèle au-dessus avec la protège malléole intégrées qui vous permet d'avoir un super maintiens de la protection . Sinon aprés plusieurs années d'utilisation il y a aussi une odeurs qui revient après plusieurs utilisations mais bon ça sera toujours le petit problème des protections . 

CONCLUSION : 

Une Protection rapport qualité/prix au top ! Avec une protection et une légèreté que vous serait apprécié pour la pratique du Dirt .

A QUEL PUBLIC EST DESTINÉ LE PRODUIT ?

Le produit est destiné à un public qui ne veut pas se blesser lors de ses figures en l'air et qui souhaite être à l'aise lors de ses tricks . Ce seras plutôt pour un public orienté pour le skatepark , dirt jump , freeride et le street . 





Pour qui ?

Plus pour une pratique orienté Skatepark , Dirtjump et Freeride . Pour les personnes qui veulent rester avec de beaux tibias tout neuf !
9/10
Maintien
Confort
Protection
Résistance aux odeurs
Rapport qualité/prix

Points forts

- Protection tibia et Mollets
- Légère et respirant
- Trés solide dans le temps
- Résiste à toutes les conditions de climats

Points faibles

- Un maintien assez faible lors de grosses secousses
- L'odeur après plusieurs utilisations

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire