Test Fuse Delta Combo 2018

1 test Fuse Delta Combo.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Maxime Cosson

Fuse Combo : Inconnu du bataillon ?

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,83m | 68kg | Avancé | Les Angles
Acheté : 90€ en ligne
Conditions du test : Tout temps, en bikepark et en enduro

Salut à tous,

Alors aujourd’hui je vais me lancer dans un test d’un produit que je n’ai pas trouvé sur 26in.

J’aimerai vous le partager, je pense que ça peut en intéresser plus d’un.

Le test va porter sur des genouillères combo, les Fuse Delta Combo.

La marque Fuse est connu du monde du BMX et du Dirt pour leurs protections (genouillères, coudières…). Récemment j’ai vu qu’ils avaient sorti des modèles plus appropriés à une pratique MTB. 



Alors le combo ça veut dire quoi ?

En gros, tu protèges à la fois tes genoux, tes tibias et aussi les malléoles, c’est plutôt sympa comme concept si toi aussi tu as la hantise des retours de pédales. (Avoues que t’as déjà lâché une petite larme après avoir pris ta pédale pleines de picots affûtés en plein dans le tibia)

Je viens du dirt, j’ai toujours porté ce style de protections, et je les ai gardé quand je suis passé sur un plus gros vélo.

Mais ça fais pas un peu beaucoup pour rider ?

Tout dépends la pratique !

En bikepark, je trouve ça vraiment intéressant, les protections se portent assez facilement sous un jean (freeride style) ou un pantalon de vélo (je porte un Kenny Elite Pro Lite). Pour ceux qui rident en short, je les conseille moyennement, la genouillère est composé de tissus, c’est épais et solide, mais en contact direct ça peut vite se déchirer. Sous un pantalon, dans la majorité des cas ça évite d’abîmer tes belles genouillères.

L’avantage principal c’est que tu es relativement bien protégé. Le genou est vraiment enveloppé, on a une plaque qui protège le tibia, une autre à l’intérieur de la jambe, et en bas les protèges malléoles maintenus par un élastique qui passe sous le pied.

Ça te donne un sentiment de confiance en cas de chute.

Après si tu pars faire de l’enduro avec pas mal de pédalages, je te les conseille pas vraiment. Elles ont tendance à gêner au bout d’un moment.

La marque vends aussi les protections sous différentes formes, si tu veux uniquement la protection tibia ou que le genou avec ou sans tibia, y’a une multitude de possibilités.

J’arrête de faire de la pub pour la marque aha, mais ça peut toujours intéresser si ce modèle ne vous convient pas.

Conclusion

Ces genouillères te permettent de rider une journée en bikepark en sécurité.

J’ai toujours trouvé les genouillères de DH assez légères en terme de protection. On a souvent le tibia à l’air. Ici on a un maintien au top, et une protection optimale.

Niveau lavage, tu peux les mettre à la machine et c’est assez cool. Tu peux enlever les plaques en plastique du protège tibia, le système est assez bien pensé.

Elles sont aux alentours des 80-100 euros, je trouve que c’est un très bon rapport qualité prix, mes anciennes fuse m’ont duré 5 ans, reste à voir si celles là tiendront aussi longtemps, mais à première vue, elles peuvent faire plusieurs saisons !

Bon ride !! 

Pour qui ?

A ceux qui roulent en Bikepark et qui souhaitent être bien protégé !
8/10
Maintien
Confort
Protection
Résistance aux odeurs
Rapport qualité/prix

Points forts

Protection optimale
Protège malléole
Lavage à la machine
Durée dans le temps

Points faibles

Tissus (ça déchire si porté sans pantalon)
Finisse par gêner en enduro
S'il fait chaud, on transpire pas mal.

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

3 commentaires

Léa W2L
Statut : Gourou
inscrit le 31/01/07
Stations : 8 avisMatos : 17 avis
J'ai toujours été convaincue de l'utilité de ce maxi combo. Mais le taillant est particulier, il faut vraiment que tu aies la bonne proportion tibia/genou. Autrement soit le genou est trop haut, soit trop bas. Au final j'ai tous les éléments mais séparément et je mixe en fonction de la session.

Et oui à porter impérativement sous un pantalon, le tissu est trop fragile autrement.
2
Maxime Cosson
Statut : Confirmé
inscrit le 02/02/15
Oui, c'est vrai qu'au niveau des tailles, c'est pas évident pour le combo. Je trouve les miennes assez bien ajusté, j'ai peut être les protèges malléoles un poil trop hautes, mais je trouve vraiment pas ça dérangeant.

C'est vrai que les prendre séparément peut aussi être intéressant si l'on a tendance à varier les pratiques.
1
konamatt
Statut : Expert
inscrit le 06/04/09
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Comme Léa pas convaincu par le combo à cause d'un problème de taille. J'avais commandé exactement le même modèle et je l'ai renvoyé car ma distance genou/cheville est plus grande que celle de la protection. Du coup la partie genouillère descendait toute seule. Finalement j'ai recommandé la même chose mais avec la protection malléoles séparée et c'est nettement mieux dans mon cas :)
1
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire