Test GAIN STEALTH KNEE/SHIN COMBO PADS 2019

1 test GAIN STEALTH KNEE/SHIN COMBO PADS.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
LDDbyD

Protège complètement du genou à la cheville

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,75m | 80kg | Avancé
Acheté : 130€ en ligne
Conditions du test : 1 saison de test (2019) Par tout les temps, même sous une pliuie d'illuvienne

Points forts

longueur
couverture
tenue

Points faibles

plaque plastique au lieu de métal

Hello,

J'ai reçu cette paire de protections par mon frère à qui ça ne convenait pas du à sa taille, n'ayant avant cela que des G-Form, j'ai tout de suite trouvé plus intéressant, voici ci-dessous les raisons à cela.

Pour commencer, je vois très souvent des riders avec des protections que je remettrais à des enfants s'il s'agissait de mon choix, car leur genou est protégé certes, mais le reste de la jambe, pas totalement, et au vu du nombre de fois que j'ai accroché des branches à ce niveau de ma jambe et également lors de certaines chutes assez conséquentes, je ne comprends pas pourquoi ces protections partielles sont encore utilisées.

Techniquement, le genou est bien couvert et la protection tient très bien au dessus de l'articulation, grâce à un élastique relié à un velcro, la longueur est parfaite pour une personne jusqu'à ~178cm (ma propre estimation qui dépend bien évidemment de la longueur des jambes), cela couvre complètement du genou à la cheville; la protection arrive par dessus ma protection de cheville et ne gène absolument pas la rotation du pied.

Les velcro arrières tiennent très bien et cette partie inférieur permet de couvrir le mollet, ce qui apporte une certaine protection également sur les côtés et l'arrière de la jambe.

Pour les plus grands "fous" du bike, la plaque de plastique intérieur ne suffira peut-être pas. Sur ce modèle, il n'existe pas d'ouverture pour pouvoir retirer les plaques de protection et laver le tissus qui doit d'ailleurs être lavé à la main.

Et en résumé, c'est une bonne protection qui couvre toutes les parties nécessaires, à seul défaut de ne pas avoir de partie métallique et la contrainte du lavage à la main.

J'espère que cet article vous aura apporté quelques informations utiles.

Pour qui ?

tous, sauf si très grosses prises de risques
10/10
Maintien
Confort
Protection
Résistance aux odeurs
Rapport qualité/prix

commentaires

2 Commentaires

alex2corse Effectivement ca protege,mais quelle utilisation tu en fait?
pour de l enduro qui pedale comment ca reagit?
merci
1
LDDbyD Hello alex2coorse,
Pour le DH en particulier, c'est parfait. Je l'ai déjà testé pour pédaler pendant plusieurs heures, et l'arrière du genou ainsi que l'élastique de serrage sur la cuisse j'ai eût des irritations, c'est assez gênant.
Merci de me le faire remarquer, je n'en ais pas spécifié l'utilisation.
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire