Test Oneill Underdog

1 test Oneill Underdog.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Stephmue

Au top il y a 9 ans, mais tout évolue

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,71m | 71kg | Avancé
Acheté : 180€ en magasin
Conditions du test : Tous les terrains, tous les temps, toutes les disciplines pendant 9 ans.

Points forts

-Qualité
-Robustesse
-Design

Points faibles

-Poids
-Technologie moyenâgeuse pour 2020

Il y a 9 ans, commençant à aller de plus en plus vite, je décide de m'acheter un gilet "une armure" de protection pour ajouter à mes coudière et genouillère.

Je suis partie sur une taille M et c'est parfait, vous pouvez prendre votre taille habituelle, la coupe est juste. Depuis 9 ans j'ai mangé pas mal de chocolat et le gilet me va toujours!!!


En ride, maintien et confort :

A l'époque c'était le top, le gilet de ne gênait pas trop pendant le ride, j'avais presque l'intégralité de mes mouvements et il n'y avait aucun problème pour mettre des coudières en plus. Une arme pour les bike park et les journée shuttle, on transpirait bien, mais l'on se sentait en sécurité.

Ce qui est bien, c'est qu'il ne bouge absolument pas pendant le ride et qu'il ne m'a jamais donné aucune irritation (Contrairement aux protections de certain de mes ami(e)s). Grâce à son gros scratch au niveau du ventre elle tiens parfaitement en place, et permet de s'ajuster aux différentes morphologies.


Aspect pratique :

La protection possède une dorsale de très bonne qualité, et deux coques en plastique au niveau des épaules, ce que j'aime également sur cette dorsale, ce sont les deux petites protections qui viennent recouvrir les hanches.

Ce que je peux lui reprocher, c'est la qualité et quantité de protection niveau de la poitrine est des cotes, on parle seulement d'un très léger bout de mousse "classique" (pas d'une mousse qui se durcie sous la force d'un choc). Quand on porte une armure, on espère être protégé au maximum, résultat, l'année dernière l'ors d'une très légère chute, je me suis cassé deux cotes.

Je l'utilise toujours, mais comparé aux protections d'aujourd'hui, c'est comme si l'on parle de DINOSAURES.


Durabilité :

Ce gilet a 9 ans, il est certes dépassé, mais il est encore en parfait état, ca fait plaisir d'acheter de la qualité !!


Style :

Cette "armure" est très stylée, et l'on ne se sent pas obligé de la cacher avec un maillot, même si vous n'aurez aucun mal a glisser un maillot par-dessus.

Pour qui ?

Pour les rider de bike park et de shuttle, même si j'ai déjà fait plusieurs courses d'enduro dans le passé avec.
7/10
Maintien
Confort
Protection
Résistance aux odeurs
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire