Test RACE FACE RACE FACE AMBUSH D3O

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.

Se font oublier !

Profil du testeur : 58 ans | 1,69m | 67kg | Avancé | Nice
Acheté : en magasin
Conditions du test : Enduro sur les sentiers techniques et parfois rocailleux du Sud Est, par beau temps le plus souvent et par chaleur assez souvent .

Cela fait 2 ans que je ride en Enduro avec ces genouillères, choisies sur les avis très positifs d'un pote qui roulai avec depuis un bon moment .

Effectivement, quasiment que du positif à dire, enfilage pratique et rapide grâce à l'ouverture totale de la genouillère, très bon maintient par les 3 scratchs d'ailleurs doublés en haut et en bas, celui du milieu servant surtout à fixer la genouillère sur le genoux afin de serrer les scratchs haut et bas .

La taille M correspond parfaitement à la mienne (1m69), le maintient est parfait sans aucune gêne .

Au pédalage, elles se font quasiment oublier, et en descente on y pense même plus !

Au point de vue protection, pas testée sur de grosses chutes, mais le D3O a fait ses preuves par ailleurs .Les petits pads en mousse ajoutent un surplus de protection efficace contre les éraflures dues à des branches ou suite à une chute sur le coté .

Au bout de 2 ans, pas de problèmes de solidité, elles sont encore en très bon état et les scratchs toujours efficaces .

Si y il a un point négatif à mettre, je dirais qu'elles tiennent un peu chaud, mais sans excès, et je pense que c'est normal sur des genouillères qui offrent une protection digne de ce nom .



Pour qui ?

Pour l'Enduro et la DH .
9/10
Maintien
Confort
Protection
Résistance aux odeurs
Rapport qualité/prix

Points forts

Enfilage.
Confortables.
Maintient .
Protection.

Points faibles

Un peu chaude, sans plus .

1 commentaire

Léa W2L
Statut : Gourou
inscrit le 31/01/07
Stations : 7 avisMatos : 14 avisPhotos : 24 photos du jour
Salut Philippe ! Merci pour ce test ! Aurais-tu des photos à rajouter ? C'est du plus bel effet ! (Tu peux utiliser la fonction "modifier le test" pour les rajouter :)
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire