Test Shred. Flexi Knee pads Enduro 2020

1 test Shred. Flexi Knee pads Enduro.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
l'alsaco

Bien, mais pas la folie, mais bien quand même, mais pas la folie, mais...

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,75m | 70kg | Avancé
Acheté : en ligne
Conditions du test : Conditions essentiellement hivernales et humides. Utilisées sur des sorties enduro avec beaucoup de pédalage et sorties avec shuttle, de l'Ariège au Vosges.

Points forts

Leur maintien sur les genoux
les protections qui donnent confiance
Mesh à l'arrière du genou qui semble solide

Points faibles

Poches de maintien des pads "Slyrech" mal taillées : difficile d'avoir un pad qui ne se replie pas sur la rotule
Peu aérées

Le début de l'histoire : une proposition de Shred.

Fin de saison estivale 2020 pour moi, je reçois un e-mail de Shred optics me demandant si je veux faire partie de leur "pro program" (note : on ne va pas cracher sur du matos moins cher...). Je demande donc a participer a ce programme, je reçois en retour un code promo, comme promis.

Mes genouillères précédentes ayant l'un des pads "D3O" s'étant cassé a force d'utilisation, je commande une paire de Shred Flexi Knee pads enduro. Le nom vends exactement ce que je cherche : des genouillères assez solides et couvrantes mais confortables quand même pour le pédalage.

La réception, la déception

Commande reçue : les genouillères sont pliées dans un emballage plastique, évidemment, les pads "Slytech" (que l'on peut sortir de leur petite poche pour nettoyer la genouillère correctement, mais j'y reviendrais...) à l'intérieur sont repliés sur eux même. Il faut noter que malgré tout, il y a un pad de protection amovible sur le dessus du genou, et qui descend assez bas sur le tibia, c'est une bonne chose. Ce pad principal est accompagné de petites protections en gel sur les cotées des genoux. Plutôt un bon point !

Le mesh a l'arrière du genou est aéré, mais il est possible de faire beaucoup mieux !

Premier test

Le premier enfilage est donc peu confortable et je me retrouve avec la rotule compressée dans  tous les sens...j'ai donc été obligé de ressortir et remettre le pad de protection. Mais là... impossible de le remettre correctement. Il se repli a chaque fois sur lui même... (bon, j'ai deux mains gauches, ça n'aide pas...). Je sais qu'avec la chaleur du corps ces éléments de protection se ramollissent un peu et prennent la forme du genou.

Je pars rouler, mais sur l'une des genouillères le pad reste plié sur lui même. J'arrive à le remettre, et au bout de quelques sorties le tissu des genouillères s'étant détendu, ces dernières gagnent en confort. Mais pas le confort que je recherchais au pédalage, me laissant l'arrière des genoux ouvert après quelques longues heures d'utilisation. La faute a une bande de silicone placée juste dans le creux du genoux, la ou on retrouve ces bandes généralement sur le haut ou le bas de la genouillère, a des endroits qui bougent moins (mollet et cuisse).

Malgré ça, ces genouillères sont très couvrantes et mettent vraiment à l'aise pour souder, on sent qu'on peut arsouiller tranquillement. D'autant plus qu'elles ne glissent quasiment pas.

A l'utilisation

Pas grand chose à rajouter de plus, les sensations des premiers tests se confirment d'utilisation en utilisation. Je re-note tout de même la sensation de sécurité donnée par les genouillères.

En conclusion

Alors, peut-être que c'est moi qui ait fait un mauvais choix pour mon utilisation, peut-être que c'est moi qui suis monté de travers, mais a ce jour, je ne retrouve pas le confort des genouillères IXS que j'avais précédemment.

C'est pas grave, ce que je demande à ces genouillères, c'est de me protéger en cas de chute, et vu leur conception et les pads sur et autour des genoux, ça a l'air d'être le cas.

Elles me feront donc la saison !

Pour qui ?

Pour les enduristes qui soudent mais qui ne pédalent pas trop, pour les enduristes qui ne transpirent pas trop.
6/10
Maintien
Confort
Protection
Résistance aux odeurs
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire