Test Mavic deemax pro 27.5

2 tests Mavic deemax pro 27.5.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Noline

Légères et solides

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,75m | 70kg | Expert | Aix
Acheté : 850€ en ligne
Conditions du test : Enduro/Freeride Terrain sec et cassant Pneus tubeless 2.6 gonflés à 1.8 et 2 bars

CONTEXTE

Je roule cette paire de roues depuis 2 mois sur mon Scott Ransom Tuned, pour une utilisation enduro/freeride sur du terrain sec et très cassant. Par conséquent, j'ai monté deux maxxis DRH 2 2.6 en tubeless, gonflés à 1.8 bars (av.) et 2 bars (ar.). Je fait beaucoup de sauts en bikepark et ailleurs, et j'hésite pas à mettre le vélo de travers dès que je peux!

Les roues sont vendues avec des valves tubeless et un multi outil spécifiques aux roues Mavic.


Passons aux choses sérieuses:


LE LOOK

Contrairement aux Crossmax, ces Deemax sont relativement discrètes, seuls les moyeux sont colorés, on distingue à peine le logo Deemax sur la jante. Pour ma part, je le trouve que les rayons en alu rendent bien, avec un style massif et solide, sans pour autant faire des roues lourdes.


RESSENTI

Contrairement à ce que j'ai pu entendre sur ces roues, je les trouve particulièrement rigides (latéralement comme au freinage) et solides: elles ont pour l'instant pas un voile, ni plat, ni poc, malgré les whips, les travers, et la caillasse du sud.

Les moyeux semblent de bonnes facture. Le moyeu arrière a "seulement" 40 points d'engagement, et se fait presque silencieux une fois sur les pistes. Le moyeux avant gagne du jeu de temps en temps, mais celui ci est facile a récupérer, sans outil particulier.

Le seul point un peu négatif est la fragilité des rayons. L'alu (ou Zicral comme Mavic l'appelle), est certes léger, mais moins résistants aux branches/cailloux qui viendraient à leur contact.

Pour conclure, les Mavic Deemax Pro sont, selon mon expérience avec elle, de très bonnes roues pour une pratique enduro/AM, mais à un budget relativement conséquent.


Pour qui ?

Enduristes
8/10
Rigidité latérale
Solidité des cercles
Qualité des têtes de rayons
Facilité de montage du pneu
Résistance aux plats
Qualité du moyeu
Rapport qualité/prix

Points forts

Poids
Rigidité

Points faibles

Solidité des rayons

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire