Test Décathlon Poche à eau RockRider 6l 2019

1 test Décathlon Poche à eau RockRider 6l.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
jeandaniel1989

Pratique avec ses nombreux rangements bien placés, mais pas étanche et tétine trop fragile

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,77m | 80kg | Avancé | Pons
Acheté : 40€ en magasin
Conditions du test : Toutes sauf la neige

Qui dit sorties de plus de 3h dit poche à eau grande capacité obligatoire, histoire ne pas se retrouver sous forme de momie, déshydraté en plein milieu d'un single en faux plat et montée de plusieurs dizaines de kilomètres de long, ou sous la chaleur étouffante des sorties sous plus de 30° dès 10h du matin.

Etant passé d'une pratique amateur petites distances à amateur/initié distances moyennes, mes besoins en eau entre les ravitos sont devenus plus conséquents, et par ce fait, la simple gourde d'eau ne suffisait plus. En témoignera ma sortie au Raid de Chateauneuf sur Charente (60km officiellement, presque 68 compteur avec un D+ de 1258) ou 6l d'eau ont été liquidés au cours de cette sortie bien raide.

J'avais un Camel Bag d'1 litre quand je faisais du running, et voulait passer à plus grande capacité, j'ai eu la "suprise" du tarif de la capacité au-dessus.

Je me suis donc rendu chez Décat pour voir ce qu'ils pouvaient proposer.
La plus grosse capacité était en 6l de stockage et 2l d'eau, pas mal pour passer au niveau au dessus sans s'alourdir de 5kgs d'un coup non plus. J'ai donc pris avec en supplément les accessoires de nettoyage, bien pensés au passage (à voir dans un prochain test)

Après mon achat, je prépare donc mon sac avec le nécessaire de survie du cycliste: rustines, colle, barre de céréales et gel, pompe, maillon rapide et outil multifonction.

Je remplis ma gourde avec ma boisson isotonique maison (miel, citron, sel et.... de l'eau, bah oui, faut bien en mettre un peu quand même!). Le système de verrouillage du sac est vraiment pratique et mieux pensé que le Camel Bag avec lequel on galère à bloc pour ne pas en renverser à la fermeture.

Plein de petits rangements partout, je peux ranger mon téléphone aussi, mettre les sous dans la poche de devant pour la rando ou les pauses boulangerie, bloquer le tuyau de la poche à eau dans la sangle du sac (plus pratique pour attraper et mettre l'embout à la bouche sans chercher pendant 3 heures et risquer de se manger la gamelle du siècle qui ferait bien rire vos collègues de vélo).

Premier petit bémol, je me rends compte que la poche n'est pas étanche. Même pas une poche étanche pour le téléphone par exemple. Dommage.

Ensuite, passé plusieurs sorties, la tétine se sectionne au fur et à mesure, malgré que je ne la morde pas. Jamais eu ce problème avec Camel. Heureusement, ma gourde n'avait que 4 mois et j'ai pu demander un échange de ladite pièce à Décathlon.

Autrement, cette poche est vraiment un bon investissement pour celles et ceux qui ont un petit budget. Malgré les gamelles dans les ronces ou autre, elle n'a jamais déchiré/percé et les coutures sont solides.

Sur les sorties plus compliquées, les 2 litres seront cependant insuffisant (je me suis déjà retrouvé à cours d'eau sur des grosses sorties sous fortes chaleur), je pense donc passer en 3l d'eau chez un autre fabricant si je trouve ce qui me convient en terme d'ergonomie.

Ma note? 7/10

Pour qui ?

Du débutant à l'initié.
7/10
Finition
Solidité
Maintien
Modularité
Poche à eau facilement accessible
Rapport qualité/prix

Points forts

- Solide
- Plein de rangements bien placés,modularité au top
- Blocage du tuyau bien placé
- Attaches du sac pratiques et bien placées
- Blocage de l'arrivée d'eau ON/OFF pour ne pas que l'eau coule

Points faibles

- Pas étanche
- Tétine fragile

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire