Test Evoc FR ENDURO BLACKLINE 2019

3 tests Evoc FR ENDURO BLACKLINE.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Pyros31

Que de place, que de place.! Presque trop...

Profil du testeur : 50 ans | 1,90m | 75kg | Expert
Acheté : 129€ en ligne
Conditions du test : Tout type de météo, tout terrain... Il s'en est vu, mais jusque là n'a eu à souffrir d'aucune avarie.

Points forts

Solidité. Sécurité. Espaces permettant tout un choix d'organisation. Confort.

Points faibles

Poids. Porte haut. Petits emplacements à revoir.

Que recherche t-on dans le choix d'un sac à dos si ce n'est la polyvalence ? Je veux qu'il puisse m'accompagner autant durant mon raid de 5 jours sur les crêtes pyrénéennes que lors de ma petite sortie décrassage du dimanche matin avec les potes mais aussi lors de ma visite du salon du Roc. Et oui, car il s'agit aussi là d'un outil de reconnaissance et d'appartenance et la marque atteint cet objectif, je dirai, "comme il faut". Pourquoi "comme il faut" ? Parce que je pense que tout vttiste se reconnaitra facilement dans cet équipement et pas obligatoirement grâce à l'esthétique mais bien par le côté pratique. Plus à se poser les questions du type :"Où pourrai-je bien mettre mes lunettes ? Comment ranger mon outillage ? Où son mes barres". C'est la logique vttistique qui l'emporte ici. Tellement d'ailleurs que parfois, ça en est presque trop. Un exemple : un nouvel espace que j'ai découvert après 5 utilisations. Du coup, et là on rentre sur les points faibles, un poids peut-être un peu trop important. Mais calmons-nous, il n'y a pas péril en la demeure, Monsieur et Madame Evoc on tout fait pour ré-équilbrer tout ça par un confort qui aide bien le bébé à se faire oublier. Après le confort, parlons maintenant sécurité car c'est quand même THE truc. Là protection dorsale ne gâche en rien le confort. Elle se rappelle à nous à chaque fois que l'on installe le sac mais son seul effet sur le moment est avant tout de nous rassurer. Un 10/10 sur ce point. Sur son efficacité, je n'aurai heureusement rien à dire n'ayant pas eu à tester le bazar en condition réelle. Autre point très positif, sa solidité. Les matériaux employés ne font pas que donner une impression de solidité. On voit que le travail de confection est de qualité et l'on est vite rassurer sur nos projections de vie avec ce sac. On sait de suite que cette belle histoire va durer. Continuons sur 3 points génant à mon goût. J'ai beaucoup regretté que la poche de ceinture ne soit pas suffisamment grande pour accepter mon téléphone portable pour qui j'aurai trouvé l'emplacement fort bien venu. Deuxième point noir, assez particulier je vous l'avoue, c'est l'utilisation du produit avec un casque possédant un arrière très couvrant (pour moi un Urge Endur-O-Matic 2) . Il semblerait que l'enduro blackline porte assez haut. Du coup, dans les descentes raides où la tête est alors très relevée en arrière,chacun des deux éléments semble chercher sa place ce qui n'aide vraiment pas au confort. 

En conclusion : un évident bon produit que je préconiserai plutôt pour des grosses sorties avec lequel le vttiste est plus que rassuré. 

Pour qui ?

Plutôt les gros rouleurs engagés mêmes si chacun retrouvera divers intérêts dans la proposition.
8/10
Finition
Solidité
Maintien
Modularité
Poche à eau facilement accessible
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire