Test Evoc Fr trail blackline 2018

1 test Evoc Fr trail blackline.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
enduro34

Le sac PARFAIT

Avis sélectionné
Profil du testeur : 17 ans | 1,80m | 70kg | Avancé
Acheté : 180€ en ligne
Conditions du test : Utiliser principalement en enduro et en randonnée Il a aussi fait 2 saisons de ski

Points forts

Capacité 20 L
Rangement pour des outils
Capacité de transport casque jet ou intégral
Sangle sous le sac pour attacher vos protections
Bâche pour la pluie fournie (la poche de rangement comporte un trou pour évacuer l'eau reste sur la bâche)
Le tissus en nylon résiste très bien à l'abrasion après 2 ans d'utilisation aucune déchirure

Points faibles

Le sac ne pas très confortable si il n'est pas rempli un minimum car il n'y a pas de sangles pour ajuster l'épaisseur du sac en fonction de son remplissage

Je cherchais un sac qui me protègerai en cas de chute et qui offre un compartiment adapter pour les outils. Je me suis alors diriger vers la marque evoc que l'on ma fortement recommandé. Moi choix était entre la version trail et la version enduro. J'ai finalement choisi le trail blackline plutôt que l'enduro blackline pour sa capacité de rangement supérieur, d'environ 20 L. De plus la protection dorsale de ce dernier est plus grande. 


Look :

Le sac est très sobres mise a part les lignes jaune orangé qui dessinent les formes du sac. Il ne fait pas gros sac et donc ne risque pas de vous déranger lors de vos sorties sur des passages étroits. 


Confort

La version blackline offre une meilleure respiration au niveau du dos avec des mousses de part et d'autres de la colonne vertébrale. Ces mousses permettent aussi un confort total. Le sac dispose nombreuses sangle pour que le réglage soit optimal et que le sac soit toujours en contact avec le dos. 


Praticité et rangement :


Le sac se composé en trois parties (poches) essentielles:  

  1.  La partie qui est la plus proche du dos est celle qui contient la dorsale ainsi que la poche à eau. Elle n'est accessible que part une seule fermeture de grosse taille pour garantir le maintien de la dorsale. Je trouve que le fait que la poche à eau soit séparée du compartiment principal est une bonne chose et peut éviter de petits incidents
  2. La partie rangement principale peut-être ouverte de deux façons différentes soit en ouvrant que le dessus et nous laisse accéder au petit filet (idéal pour mettre le téléphone et ces papiers), ainsi que les affaires qui seront rangées au-dessus. Mais si vous voulez accéder complètement à toutes vos affaires il vous faudra poser le sac sur le sol et ainsi vous pourrez ouvrir le sac totalement. Cette poche est très pratique pour mettre de la nourriture (type pique-nique) ainsi qu'une veste pour la pluie. 
  3. La partie la plus précieuse du sac la poche trousse a outils. Cette poche est accessible très rapidement sur l'arrière du sac. Elle comporte de nombreuses petites poche de rangement. Pour ma part je peux y mettre une pompe, une pompe haute pression, derive chaine, 2 multi-tools, 1 ou 2 chambres à air suivant la taille et plein de petites pièces mécaniques

Le sac dispose aussi d'autre poche plus petite

  1. -3 qui sont accessibles sans enlever le sac il y en a une sur la sangle ventrale et 2 sur les côtes. Elles sont pratique pour mettre des petits outils ou des barres de céréales. 
  2. Il y a aussi sur le dessus un poche pour mettre  un masque ou des lunettes ainsi qu'une petite poche sur la poche trousse à outils qui sert à mettre une carte ou une couverture de survie (car la poche est assez grande mais peut épaisse).

Les petits plus de ce sacs : 

  1. Pour le passage du tuyau de la poche à eaux vers la bretelle tout est prévu ainsi qu'un clip pour accrocher le tuyau sur la bretelle droite.
  2. Vous ne voulez pas porter votre casque durant l'ascension vous avez un système très ingénieux qui vous permettra d'y mettre votre casque jet ou intégral sur le dos du sac (attention tout de même à ne pas abîmer votre casque car cela augmentera votre "porte à faux") 
  3. Ce sac comporte une poche sur le dessous qui comporte une bâche à pluie ainsi que des sangles pour accrocher vos protection ou autres.


Protection :

Même si ce n'est pas le but principal d'un sac celui-ci pour aisément sur des petites sorties vous affranchir d'un gilet de protection du moins pour le dos. Après de nombreuses chutes la protection est toujours là et pour ma part ma toujours protégée de me faire mal avec le contact sur le sol mais surtout évite que vous blessiez avec le contenu de votre sac. La dorsale est certifiée de niveau 2.




Pour qui ?

Tout ce qui veulent un sac pour mettre plus que quelques outils. Idéal pour des sorties toute la journée.
10/10
Finition
Solidité
Maintien
Modularité
Poche à eau facilement accessible
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire