Test Evoc FR ENDURO BLACKLINE 2019

7 tests Evoc FR ENDURO BLACKLINE.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,9/10
wowie83

Résistant, pratique et confortable

Avis sélectionné
Profil du testeur : 34 ans | 1,88m | 80kg | Expert
Acheté : 139€ en ligne
Conditions du test : raid, rando, course d'enduro, entrainement. Toutes conditions.

Points forts

Sa solidité, son ergonomie, la protection dorsale, la place.

Points faibles

Tient chaud et son poids, mais peut-être un compromis à faire pour une bonne solidité ?!

J'ai acheté ce sac à dos en avril 2019 en remplacement d'un sac décat vieux de 8 ans!!

Je cherchais un sac avec une protection dorsal pour les courses d'enduro et avec un minimum de volume et d'ergonomie pour pouvoir emporter du matos lors de mes sorties longues. Du coup les choix proposé dans ce segment se réduise un peu. Faut dire que la marque EVOC à une sacré expérience et game de produits dans ce segment de recherche. Bref venons-en à ce qui nous intéresse: Le sac ;)

Description du sac à doc:

Je l'utilise pour toutes mes sorties vtt, que ce soi avec mon enduro , ou mon cross-contry. Il me permet d'emporter mon eau, ma nourriture, des vêtements et même plus.

Protection/sécurité:

Ce sac à donc une dorsale aux normes  EN 1621-2 ( Vêtements de protection contre les chocs mécaniques pour motocyclistes - Partie 2 : protecteurs dorsaux - Exigences et méthodes d'essai)

Il est également bien enveloppant, proche du corps et du coup donne bien ce sentiment de protection, et il y a un sifflet qui permet donc d'avertir les secours de notre position si il y a un problème.

Ergonomie:

des rangements à tire larigot :p

-Une pour lunette avec un attache clef

-une poche à très grande ouverture pour pouvoir mettre tout le nécessaire de réparation/secours

-un système pour pouvoir porter un casque jet ou un intégral

-une petite poche pour les barres céréales sur une des sangles abdominales, 

-et bien sur la grande poche où l'on à accès à celle pour la réserve d'eau ainsi qu'a la dorsale.

Il y à même une dernière poche sous le sac où il y a deux sangles et qui peuvent servir à accrocher encore du matos ;)

A boire:

Pour subvenir au besoin fondamentale qui est l'hydratation, il y a à l'intérieur de la poche principale un rangement pour une poche à eau de 3L avec un scratch pour la maintenir ainsi que les passages usuel pour le tuyaux d'eau. Il y a également deux poches sur l'extérieur du sac pour mettre deux gourdes supplémentaires.

Réglages:

Tout d'abord bien choisir la taille de "base" ( S, M/L ou XL), 

Ensuite il y a le réglage ventral avec scrath et sangle qui se clip, 

-le réglage de hauteur des sangles, 

-le réglages du rappel de charge sur les épaules,

-le réglage de la hauteur de la petite sangle sur la poitrine!

En Conclusion:

C'est un sac que l'on peut prendre sur tout type de sortie, robuste, qui nous permet de prendre tout notre attirail, mais qui malgré sa technologie d'aération tient chaud.Cela fait maintenant 1an et demi que je l'utilise et il ne montre pas de signe d'usure particulière.


La suite de mon test, c'est des infos prise sur le net concernant toutes les dites technologies sur le sac à doc.


Technologies :

Maille 3D Air : ce tissu structuré et tridimensionnel avec des tailles de fils variables (P75D*30D) offre des propriétés optimales en termes de ventilation et d'amorti pour les housses de rembourrage et les bretelles.

Maille Air : la maille Air comprend des pores fins pour une excellente circulation de l'air et n'absorbe pas l'humidité. Elle est parfaite comme tissu de revêtement aéré pour la partie dorsale des sacs à dos Evoc.

Airo Flex : ce tissu en nylon (bande à chevrons) garantit une excellente flexibilité et une grande stabilité de la matière tout en offrant une excellente perméabilité à l'air. Grâce à cette combinaison, c'est la matière parfaite à utiliser sur les ceintures de haute qualité d'Evoc.

Maille en EVA Tarpaulin, sans PVC : cette matière particulièrement solide, résistant à l'usure et imperméable est en plus transparente. Elle est parfaite pour les compartiments de sac à dos et de sacoches qui sont exposés à une forte pression tout en offrant également une excellente vue d'ensemble, par exemple quand il s'agit des petits compartiments à outils.

Revêtement en polyuréthane N210 D indéchirable : les exigences pour une matière externe de sac à dos parfaite peuvent être résumées en quatre caractéristiques : durable, résistant aux abrasions, hydrofuge et très légère. C'est exactement ce que le nylon 210/D indéchirable d'Evoc a à offrir. Un double revêtement en polyuréthane de la base en nylon léger assure protection contre l'humidité et résistance à l'usure. Une micro-texture de filaments segmente le tissu de base en de petits carrés pour empêcher les déchirures.

Revêtement en polyuréthane P600 D : un tissu très durable aux zones à forte abrasion, résistant à l'usure et léger qui n'absorbe pratiquement pas d'humidité. Combinant ces caractéristiques, il s'agit de la matière parfaite pour les poches sous forte pression ou les bases de sac à dos.

Protection dorsale Liteshield : la protection dorsale Liteshield d'Evoc combine une protection maximale contre les chutes et une construction légère et très efficace avec une excellente flexibilité. 

Liteshield System Air : ce système combine la proximité avec le dos indispensable pour une protection dorsale avec une ventilation maximale dans le dos. La partie dorsale est proche du corps avec un grand canal de ventilation au centre et deux rangées de grilles de ventilation : des bandes en mousse d'EVA couverte de maille Air avec des trous d'aération et une rainure spéciale à gâbles réduisent la surface de contact avec le dos pour une meilleure circulation de l'air.

Pour qui ?

Rideur voulant emporter du matos pour de longues sorties.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire