Test Evoc HIP PACK RACE 3 L 2019

2 tests Evoc HIP PACK RACE 3 L.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,5/10

Ou quand tu as l'impression d'avoir oublié ton sac

Avis sélectionné
Profil du testeur : 49 ans | 1,83m | 77kg | Avancé
Acheté : 80€ en magasin
Conditions du test : Plutôt quand il fait beau, mais tu peux sans autre rouler sous la pluie...mais sans moi

Points forts

Bonne tenue, plus de dos transpirant, meilleure gestion de ton matos( tu prend QUE ce que tu as besoin), encombrement minimum.

Points faibles

Manque de place si tu est super prévoyant et que le strict minimum te donne des sueurs froides( ce qui contrecarre en plus le point positif "plus de dos transpirant"

Tu transpire du dos avec ton sac ? non... menteur!!!

Sans rire, quoi de plus désagréable que d'avoir la raie du c.. qui fait gouttière? pas grand chose avouons-le, alors un jour Monsieur Evoc il s'est dit, revenons à nos vieilles bananes de kéké comme dans les années 80, et il a eu bien raison.


Et nous on dit merci, moins de transpiration, autant de matos à prendre avec soi...enfin non pas autant mais mieux,un look sympa et surtout une bonne chute de reins, non pardon, une bonne tenue sur les reins, car oui ça tient bien une fois trouvé la bonne place et le bon serrage.


A l'intérieur du compartiment central tu trouveras un emplacement pour ta poche à eau, (par contre ton tuyaux tu te débrouille pour le coincer comme tu peux car il n'y à pas de clip spécifique) un autre pour y glisser un "petit" K-Machin contre la pluie ou le vent ( pas de placement pub, ils ont dit) une mini pompe et quelques autres truc que tu jugera utile.

Tu n'aime pas le gout de ton eau dans la poche à eau? tu peux mettre une gourde sur le coté dans une poche filet, qui pourrais être un peu plus solide (quelques trous dans le filet suite à des rencontres avec des branchages ou des ronces)  et tu sécurise le tout avec une sangle, fournie bien sur. Ça bouge pas, même si comme moi tu essaie de suivre tes potes qui roulent mieux et surtout plus vite et que tu te fait chahuter en essayant quand même.


Sur le devant un compartiment avec un rabat velcro qui te permet d'attraper en dessous un ingénieux système composé de deux fermeture éclairs, (et oui encore) ouvrable facilement et rapidement ou tu pourras y glisser, dans de petites poches filet ton set de premier secours, ton matos de mécano, comme tes minutes, tes rustines et tes plaquettes de frein (liste non exhaustive et purement perso) Et non le pied d'atelier ne passe pas même en forçant...


Sur  la ceinture  qui tient bien, comme dit plus haut, deux poches (image 2) une à gauche et une à droite, une en filet et l'autre pas... tu suis toujours là? 

tu pourras y mettre une barre de céréale, ou même deux, des clés un tout petit portable, genre Nokiou 3220 ou Motoromachin qui ferme comme un coquillage. Non ton dernier E-bidule genre tablette ne passera pas, je le sais j'ai essayé.

Et j’entends déjà "mes protections, je les mets ou"? Alors pour ça il te faudra rajouter un petit cordon (voir image 2 et 5) qui permettra de tenir le tout sur le sac pour ne pas faire suer tes articulations pendant les montées. Perso j'ai mis un cordon élastique avec deux serrages par pression que tu trouveras facilement sur tes vieux sacs, et je n'ai jamais rien perdu.

Au dos de la poche, donc le coté qui sera contre ton dos, CQFD, Monsieur Evoc à inventé la Technologie Airo Flex (image 1) qui laisse passer l'air, et empêche de trop suer, ça marche et c'est confortable.


Plusieurs couleurs dispo, deux systèmes de serrage, l'ancien avec un clip (celui que j'ai) et le nouveau avec velcro il me semble, le clip est gros et solide, il fait un bon CLAC quand tu le croche ce qui donne une bonne sensation de solidité, confirmée par plusieurs mois de sortie sans aucun soucis de ce coté là, ni les autre côtés entre nous soit dit.


tout ça pour un poids de 350 g et des dimensions  28 x 18 x 8 cm. BREF C' EST BIEN.







Pour qui ?

Tout rider qui aime être libre, ça fait un peu slogan télémarkeur ça non?
8/10
Finition
Solidité
Maintien
Rangement
Accessibilité contenant d'eau

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire