Test Evoc Sacoche de selle 2020

1 test Evoc Sacoche de selle.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Mahe Benne

Où ranger ses petits outils ? La poche c'est pas mal aussi

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,80m | 70kg | Avancé
Acheté : 20€ en ligne
Conditions du test : Route/ VTT Soleil/ pluie Hiver

Points forts

Pas mal de place
Facile à fixer
Ne bouge pas

Points faibles

Reste sale …
Pas très solide avec un trou

Comme boulot étudiant, je travaille chez cyclofix Paris, en tant que réparateur cycle à domicile. Pour cela, j'avais besoin d'équipements pour stocker des affaires sur mon vélo pour me délester le dos. J'ai donc opté pour la sacoche de selle de chez Evoc.


Présentation et installation :

J’ai opté pour une sacoche de selle assez grande, 0,7 L, pour mettre tout ce qui peut être utile à la réparation de mon vélo. Avec une couleur assez flash, le bleu evoc, bien sympa !

Pour fixer cette sacoche de selle, il y a 2 scratchs qui se fixent au niveau de la tige de selle et au niveau du dessous de la selle. Super simple à installer.

J'aurai voulu aussi l'utiliser, en plus de mon route, sur mon vtt, mais soucis elle empêche la descente complète de la tige de selle télescopique, même si c'est pas forcément super gênant.

Au niveau de l’ouverture, il y a une petite poche élastique, qui peut permettre de mettre une attache rapide par exemple. Bien pensé.


En ride :

Pratique pour ranger une chambre à air, une paire de démontes pneux et un multi-outil, simple et efficace niveau place.

La fermeture est assez dure à ouvrir et fermer, de par la position de la pochette sous la selle mais aussi la dureté de la fermeture.

La sacoche reste stable en ride et ne gêne pas.


Durabilité :

Je l'ai pris en couleur bleue pour aller un peu avec mon vtt, et c'est vrai qu'elle se salie assez vite et on a du mal à la nettoyer.

De plus, la visse sous la selle à troué la pochette... dommage que ça n'a pas été anticipé par le fabriquant.


Evoc a aujourd’hui sorti un nouveau modèle de cette sacoche de selle, en espérant qu’ils aient amélioré et corrigé les erreurs.

Pour qui ?

Pour les riders sans sac !
7/10

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire