Test Fox Defend 2-in-1 Winter 2020

1 test Fox Defend 2-in-1 Winter.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
danielbat

Aucune excuse, va rouler maintenant

Avis sélectionné
Profil du testeur : 39 ans | 1,82m | 72kg | Avancé
Acheté : 199€ en ligne
Conditions du test : hivernales, automnales, froid, neige, pluie, boue

Vous aimez rouler au pays des inuits ? Vous aimez le froid, les conditions humides, la neige, le vent, la pluie, Bref, vous roulez toute l’année et vous voulez rester au sec !

Fox a pensé à vous avec ce produit haut de gamme.

L'hiver je roule pas, je reste au chaud, alors arrête de lire et reste au chaud !

On recommence !

L'hiver je roule, j'aime le froid, la neige ...

Ok continue de lire maintenant !

Bien, alors voilà un produit qui peut vous intéresser, on est d'accord, l'hiver on peut rouler et il y a toujours moyen de bien rigoler !

C'est quoi ce short avec ce cuissard intégré ?

On a peu de marques qui développent ce type de produit (sauf Gore et son pantalon Pantalon 2-in-1.)

On se trouve avec un short imperméable et un cuissard intégré (qui reste fixe et ne s'enlève pas). Le cuissard est thermo et on peut y placer les inserts des genouillères F3 de la marque (pas livrées avec).

On a aussi un insert peau de chamois fixe, pour des petites sorties genre 2h.

Bref un 2 en 1 :)

Le test :

Je roule sur Grenoble et les montagnes aux alentours et les conditions sont parfois rudes, du coup, je teste le produit depuis 2 mois à hauteur de une à deux sorties par semaine.

Pour faire simple, je ne quitte plus ce pantalon, euh non ce short, euh non, ce machin là, je ne sais même pas comment l'appeler.

Bref, en plage d'utilisation confortable que j'ai testé, on peut rouler de -10° à + 10°. 

Ce sont des plages d’utilisation où j’ai toujours ressenti assez de respirabilité et de ventilation pour la pratique tout en gardant une bonne isolation thermique. En gros, après une bonne descente ou une bonne montée, à l’arrêt, pas de sensation de froid au repos et peu d’humidité intérieure.

Au niveau du maintien, il faut vraiment choisir la bonne taille car on a aucun ajustement, la ceinture est élastique, on n'a aucun bouton ou velcros pour les réglages. Il faut donc bien essayer le produit, je vous conseille de prendre la taille et voir la taille au dessus pour être bien. 

Il n'est pas facile à enfiler et à enlever, le bigre par contre, vu qu'il est très ajusté, faut se mettre en position jambes vers le haut pour être efficace, c'est une bonne partie de jambes en l'air si je peux me permettre !

Le cuissard est top, chaud et respirant mais je trouve qu'il ne descend pas assez, il se retrouve presque 5 cm au dessus de la chaussure. Ce qui peut être problématique avec un ride sous la neige. Idem pour le short, en prenant ma taille habituel, il est juste au dessus des genoux, c'est vraiment fitté juste, j'aurai préféré 5 cm en dessous pour recouvrir le genou.

La gros point positif, c'est les inserts pour les genouillères, quand on roule, elles ne bougent pas et restent parfaitement en place en descente comme en montée, vraiment agréable.

La protection déperlante sur le short est optimale pour des petites sorties sous la pluie et surtout sous la neige (ne pas dépasser plus d’1-2h dans ces conditions, c’est pas du gore-tex non plus).

Le tissu semble robuste, mais on a pas de renforts en Cordura, je n'ai pas frotté de branches avec, le tissu semble quand même léger, à voir par la suite. 

J’ai fait quelques sorties boueuses et la boue ne reste pas à l'arrière, très facile à nettoyer, top aussi !

Pour le reste, la finition est vraiment terrible, on est sur un produit ultra technique avec des détails sympathiques pour du VTT all mountain, enduro et freeride.

Les poches sont bien faites, un peu petites à mon goût et il ne faut pas trop les charger, donc maxi une ou 2 clés et un téléphone.

Un produit que je conseille vivement si vous avez le budget bien sûr, mais à bien essayer avant !

Pour qui ?

AM, Enduro, Freeride
8/10
Respirabilité
Confort
Taillant
Qualité des poches
Réglage à la ceinture
Résistance du tissus
Rapport qualité/prix

Points forts

Chaleur, respirabilité, légèreté, coupe ajustée

Points faibles

Prix, Taillant

commentaires

3 commentaires

crevaitte
Statut : Expert
inscrit le 28/07/08
Matos : 9 avis
Ça fait quand même bizarre, ce cuissard long avec un short. Je sais entre l’esthétique et le confort il faut choisir, mais la franchement c’est pas commun.
Bon après si t’es au chaud et au sec, ça fait le job..
1
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire