Test Fox attack 2018

1 test de t-shirts respirants Fox attack.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre test.

Un bon maillot de mi-saison

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,72m | 62kg | Avancé | Remollon
Acheté : 50€ en ligne
Conditions du test : Test effectué sur une dizaine de sorties de fin septembre à novembre Quelques journée un peu chaudes mais principalement du temps d'automne et aussi de la pluie, sur des itinéraires enduro

A l'arrivé de l'automne je cherchais un maillot pour la saison fraîche à venir quand je suis tombé sur ce maillot sur un site de vente en ligne. Un bon style (ça c'est chacun qui voit), et surtout le descriptif indique des manches en cordura afin d’éviter qu'il ne finisse comme bien d'autres maillots au bout de quelques temps avec des lambeaux de fils pendant des avant bras. Je commande donc ma taille habituelle.

Le paquet arrive rapidos et je déballe le tout: la différence est surprenante entre le tissu du torse très respirant et celui des manches (en cordura qui rappelle plutôt les membranes des vestes et shorts mais en très léger). 

Je l'enfile et le torse tombe nickel coupe un peu ajusté mais j'ai du mal à passer les poignets (obligé de jouer sur le peu d'élasticité du tissu pour passer les mains) pourtant je mets des gants en taille M donc pas d'une taille extraordinaire. Il est également impossible de remonter un peu les manches (là encore je ne me vante pourtant pas d'avoir des avants bras de bûcherons mais ça ne passe pas). C'est pas rédhibitoire mais il faut le savoir Du coup pour ceux qui voudraient des coudières sous le maillot c'est rapé

Allez hop en selle:

Le temps de l'essai est donc arrivé et fin septembre il y a encore de belles journées chaudes, malgré ça on ne sue pas abondamment dans les manches en cordura (on sent quand même une différence avec un maillot classique ) mais les petites aération perforées au laser font leur petit effet. et le torse est juste parfait on ne surchauffe pas, ca évacue bien la chaleur.

Au fil des sorties le temps s'est refroidit et même bien humidifié par moment et le maillot a toujours été très agréable à porter. A noter également que en cas de petite pluie l'ajout simple d'une veste sans manche est parfait car avec les manches déperlantes on est très bien pour rouler et on n'a pas l'impression de cuire à la vapeur au moindre raidar.

Le sud est de la france étant bien fournit en buisson et autres végétaux épineux je me suis bien amusé à tester la résistance des manches en me sortant au moindre virage coupant les trajectoires. et pour l'instant pas la moindre égratignure.

La partie torse elle est un peu difficile à nettoyer quelques sorties dans la boue on laissé des traces sur le jaune... en même temps quand on prend du fluo.

Vraiment un super maillot, si les manches étaient taillées un peu plus larges il serait parfait...


Pour qui ?

Enduriste cherchant un maillot
7/10

Points forts

Bonne protection des bras
Partie "torse bien respirante"

Points faibles

Manches non élastique
Manches tailles serrées

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

A lire aussi...

Fox ATTACK Du confort et du maintien
10 /10
Fox INDICATOR CAMO Idéal pour l'enduro
9 /10
Fox Attack Pro Fire Très bonne veste
9 /10
Fox Attack Fire Softshell VOTRE AMI POUR L'HIVER
9 /10
Fox ranger le compagnon idéal pour le all mountain !
9 /10
Fox Rampage Pro Carbon Confort et aération au top
8 /10
Fox Launch Knee Guard Pro Carrément pare-balles !
8 /10
Fox DIRTPAW RACE Enlève tes sales pattes !
2 /10
Fox metah Bel et bon
10 /10
Fox Convoy Un vrai couteau suisse !
9 /10
Fox Transfer Bonne tenue dans le temps
9 /10
Fox Proframe Léger et Ventilé !
7 /10