Test 24 Bicycles toy 2006

3 tests 24 Bicycles toy.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 0/10
darkdog

Géométrie

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : TOY4 bru fourche : PIKE jeu de direction : 24 potence : 24 dedge cintre : 24 sankukaï grips : yall mirroi freins ar : hope mini levier de frein ar : hope mini cassette : driver 9 dents chaine : YBN demi maillo pédalier : 3pièces try all pédales : 24 old school jante av : 24bicycles 24 jante ar : 24 bicycles 24 pneu av : kenda k-rad 2,5 pneu ar : kenda k-rad 2,5 moyeu av : 24 moyeu ar : 24 selle : United tige de selle : 24 dildo poids : 14 - 15 kilos couleur : 14 - 15 kilos prix : 2500 euros
Conditions du test : Durée : De 6 mois à un a
Géométrie / prise en main :
Pour ce qui est de la géométrie, je la trouve géniale!
Ces bases ultra courtes, associé à ses angles radicaux en font un bike super vif et agréable à piloter en street. Néanmoins, en dirt, pour les débutants, il faut un pti temps d'adaptation qui est nécessaire, le vélo réagit à la moindre sollicitation, car il garde son caractère vif. Mais après, c'est que du bonheur!!!!

Il assure aussi bien en dirt, street, park!

Suspensions / comportement :
La fourche est elle aussi une tuerie!
Elle est légère et suffisament solide pour encaisser les mauvais traitements! Néanmoins, je la conseillerai aux riders qui savent rouler propre.

Au niveau du fonctionnement, on peut l'ajuster à son goût facilement avec son réglage de la précontrainte par air. Perso, je roule avec le Max de pression possible. Pour ce qui est du réglage du débattement, je roule le plus souvent sur la position 110mm et passe sur la position 130 que pour faire la passerelle ou du gap. (Et oui, le TOY4 aime aussi sortir du goudron).
Pour le blocage je m'en sert jamais.

La fourche est donc suffisament ferme pour ne pas bouffer toutes les impulsions en dirt, sreet et park. Tout en s'ajustant en 2 seconde pour aller taquiner du gap. un bijou au poids contenu!

Freinage :
en c'est du HOPE.
c'est beau, ça marche du tonnerre, c'est solide!
Que dire de plus!

Transmission :
en 25x9!
c'est pour les costauds, mais moi j'aime bien!
Par contre, la petite couronne en 25 dents, c'est vraiment top, pour les gros franchissement, et les loupés! Elle touche beaucoup moins, elle est plus solide, plus légère, plus belle... Bref c'est top!

Autres périphériques :
Pour le reste c'est la totale 24 bicycles, du matos costaud qui bouge pas et qui tend de plus en plus à être léger. Comme par exemple la potence dedge

Points forts :
géométrie
solidité
composant 24
systeme de tendeur T.IE.D

Points faibles :
Prix du cadre qui le rend exclusif

Avis perso :
Ce bike est une balle pour tous les riders qui veulent un bike costaud à la géométrie aboutie

0/10

Commentaires

4 Commentaires

nikolat pfiou...!! super montage!! le seul hic c'est le prix (meme s'il est largement justifié vu les pieces)
rider13410 Super montage! Que des beaux périphériques mais c'est quand même dommage qu'une si "belle bête" soit si chère.
backdoor63 Ca c'est prit devant l'ex-Electr-on!!

dommage que ça ai fermée :(
backdoor63 T'es monté à Clermont juste pour la vélo?
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire