Test Atomlab pimp 2 2007

2 tests Atomlab pimp 2.

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Note moyenne : 0/10
rem63

Suspension

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : atomlab pimp 2 blanc fourche : DJ1 2008 jeu de direction : he pig dh pro potence : azonic shorty cintre : 24 sankukai grips : y all freins ar : avid juicy 5 levier de frein ar : avid juicy 5 cassette : singlespeed chaine : KMC pédalier : XT boitier de pédalier : XT pédales : atomlab GI jante av : deetraks jante ar : deetraks pneu av : kenda k-rad 2.3 pneu ar : schalwbe crazy bob 2.35 moyeu av : deetraks moyeu ar : deetraks selle : kona shred origine tige de selle : homson elite poids : environ 14 kg couleur : environ 14 kg prix : envirion 2000?
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
Voila à peu près 8 mois que je roule sur ce spad. Avant je roulai sur alu et ben sans mentir (enfin pour ma part) le vélo tourne tout seul.
Au niveau cadre voila quelque détails:
-chromo
-base de 399mm à 419mm(donc patte horizontale ;) )
-possibilité de roue 24" ou 26"
-poids 2,6 kg

Niveau maniement très agréable à rider le poids du vélo total n'est vraiment pas gênant. Même un ami qui roule sur un vélo plus typer freeride hardtail a été impressionner par son comportement. Seul petit défaut la couleur blanche, certes belle mais qui craint assez les pets .
Sinon un grand +1 pour le cadre (enfin toujours pour moi ;) )




Suspensions / comportement :
Alors niveau suspension, je viens juste de monter ma DJ1. Elle a à peine un mois mais pour le moment impeccable. Elle ne pompe pas trop si le reglage est fais correctement et est vraiment bien assortie avec le cadre.Niveau débattement elle propose 100 mm en axe de 20 pour un poids annoncé de 2.357. Avant cette fourche je rouler sur une sherman firefly. J'aimais vraiment pas son fonctionnement et le look encore moins c'est pour cela que j'ai décider de changer. Je trouve réellement plus de plaisir a rouler sur cette marzo bien qu'avec un poids plus élevé mais qui permet de mieux équilibré le vélo chose que le faisait pas la manitou

Freinage :
Le freinage est donc assuré par un avid juicy 5 à l'arrière et pour certaines occasions un avid juicy 3 à l'avant.
Le freinage est impeccable bien progressif et puissant quand il faut. Je l'utilise depuis à peu près un an est toujours impeccable jamais eu de soucis. On me les avait conseiller pour le street et ben effectivement ils sont vraiment biens.
Une purge est à faire ainsi qu'un changement de plaquette car ils ont quand même fait la freeraid 2007.
Sinon rien à ajouter très bon frein pour ma pratique

Transmission :
pédalier XT et singlespeed.
Le pédalier est monté avec une couronne de 32 dents et le singlespeed avec un pignon de 14. Au niveau developpement, celui-ci reste assez élevé mais qui ne me gêne pas et me permet de faire de bonne relance. Le pédalier XT est assez fiable mais demande énormément d'entretien sinon les poussières ou autres saletés provoquent des craquement au niveau des roulements. Changement éventuellement prévu : le pédalier XT sera troqué pour un pédalier 3 pièces même si malgré sont entretien, j'en suis très conte

Autres périphériques :
les roues mavic deetraks: certains m'ont dis que les deetraks n'étaient pas faites pour le street qu'elles allaient pas tenir, ben elles prennes de grand 3.6 foiré et ne bouge pas. Plus d'un an que je les ai pas une seule retension des rayons.Un léger voile est apparu récemment mais rien de bien grave.

la selle n'est pas exceptionnel mais assez confortable car celle-ci est bien large.

le poste de direction est impeccable bien court avec la potence aznic shorty en 50 et bien styler et relevé avec le cintre 24 sankukai.

Les grips try all sont par contre très décevant car bien trop fragile et démonte les mains.Seul point faible du poste de pilotage

Points forts :
-suspension
-géométrie
-freinage
-poste de pilotage
-roues très costaudes

Points faibles :
-grip
-peinture blanche fragile
-selle pas esthétique mais confortable

Avis perso :
Voila a peu près un an que je roule sur ce spad et un mois sur ma nouvelle fourche. Je retrouve vraiment du plaisir à rouler , plaisir que j'avais perdu avec ma sherman. Le vélo a un très bon comportement et les rotations se font très facilement.
C'est donc un vélo très agréable à rider et assez léger même avec ses 14kg

Informations complémentaires :
changement envisagé:

- roue mavic deetraks contre des halo SAS blanches
-selle pour une selle atomlab rouge et blanche
-pédalier (bien que tres content de celui ci) pour un pedalier 3 pièce
-grip qui commence à être méchamment usé.
-pneus pour des mavic hookworms ou des sas blanc (pneu avant et arrière différent car mon autre schalwbe a été déchiré par un morceau de vert)

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Commentaires

6 Commentaires

victorrr_du_92 j'aime bien
j'aurais plutot pris par contre une dj1 2007 sur bmo pour - cher
rem63 oé j'y avais penser mais j'ai prféré prendre un model recent et neuf pour la garantie.Et puis je l'ai trouver pour pas très cher donc je me le suis permis
victorrr_du_92 ben 2007 elle est meilleure et neuve sur bikemailorder pour - cher 349?
rem63 non faux je lai eu pour moins cher que ca ma 2008 ;)
rem63 non faux je lai eu pour moins cher que ca ma 2008 ;)
thiebault nikel le bike =) juste les jante et comme moi le pedalier ^^
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