Test Banshee Darkside 2015

2 tests Banshee Darkside.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
LVprod

Un vélo joueur à souhait!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 18 ans | 1,80m | 68kg | Avancé | Beaujeu
Spécificités du montage : fourche Manitou Dorado, amortisseur Fox dhx RC4, roues Spank spike 26 pouces, freins sram guide, singlespeed, selle Chromag, pédalier sixt carbone, pneus Maxxis
Acheté : 2000€ d'occasion
Conditions du test : Boue, neige, sec, j'ai testé ce vélo dans toutes les conditions possible durant un peu plus d'un an.

Bonjour à tous, je vais ici vous faire part de mon avis par rapport au Banshee Darkside, un bike que je roule depuis plus d'un an maintenant. Le mien est un taille L, monté avec une Manitou Dorado (inversé) et un Fox Dhx RC4 en guise d'amortisseur. Sinon je roule en single speed et en 26 pouces forcément! 

Esthétiquement parlant, sa en jette, la peinture est belle et solide et les finitions sont top! Une qualité canadienne quoi!

Passons maintenant au côté technique. Le darkside, c'est un gros freeride, et c'est donc un bike super joueur! En effet, ce n'est pas du tout un bike fait pour chasser les chronos, il est la pour se faire plaisir avant tout. 

Dans le défoncé, il se débat bien, mais ce n'est clairement pas son point fort! En effet, c'est un bike assez court de l'arrière et il ne vous le fera pas oublié, il vous renvoi tout les défauts de la piste. L'arrière est donc très (trop) réactif et il rebondira partout. Néanmoins, ce n'est pas pour autant un mauvais bike dans le cassant mais il vous faudra un petit temps d'adaptation!

Dans les sauts, c'est ici le points fort du Darkside! Un bike super joueur et maniable dans les airs (il reste assez léger) et juste super plaisant lorsqu'il s'agit de pistes aériennes et avec beaucoup de flow. Grâce à lui, les whips et autres table-top ne paraissent que trop facile.

Passons à présent aux virages. Le Darkside est top aussi dans ce genre d'enchaînements car il ne demande qu'à prendre de la vitesse, et le grip est impressionnant en compression. Pour vous dire, je n'ai jamais autant couché dans un virage qu'avec ce bike, il met très en confiance.

Comme vous l'aurez compris, le Banshee Darkside, c'est un bike fun, avec lequel on se met des gros vols et on s'envoi des gros whips! 


Pour qui ?

Pour des riders en quête d'un bike super fun et qui ne veulent pas d'un rail sur les pistes.
9/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

Points forts

+ joueur, maniable et fun
+ légèreté
+ esthétique
+ simplicité de la géométrie (peu de roulements)

Points faibles

- stabilité dans le cassant
- disponibilité

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire