Test Bergamont Straitline 7.3 2013

1 test Bergamont Straitline 7.3.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Jérem

Le jouet parfais

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,82m | 105kg | Avancé
Spécificités du montage : Fourche perso frein perso
Acheté : 1000€ d'occasion
Conditions du test : Toute météo 1 an de test

Points forts

Fiabilité
Aérien
Défoncé

Points faibles

Virage

Yo les gens ! 

Aujourd'hui on va parler du bike de dh que j'ai le plus aimé ces 4 dernières années


Présentation du bike

Bergamont straitline 7.3

26 pouce Alexrims 

Mt5

Vivid air et rockshox world cup avzc cartouche novipart 

Acheter 1000€ en occasion 

Un des Bikes les plus beaux et le mieux fini que j'ai eu malgré quelques soudures un peu imposantes.


Essai du bike 

Bon ça remonte un peu (2017) mais je me souviens comme si c'était hier, premier essai direction le bike parc de Métabief, je venais de quitter mon gosht dh7 pour ce vélo qui m'a séduit par sont design et surtout son prix. 

Première descente, j'enfourche le bike  direction la piste rouge et la, j ai cette sensation que j'ai toujours eu ce bike. Il est très intuitif et 10 seconde permet de dompter la bête. Je passe tout les jumps sans la moindre hésitation car le vélo est fait pour l aérien et malgré qu'il ne soit pas super avenant en virage il répond présent au moindre freinage. 

Du coup deuxième descente, en route pour la piste noire ! je prend du speed et vue que j'ai réglé mon vélo en mode béton je me fais un peu brasser dans le défoncé. 

Pour ceux qui connaissent la rocheuse à metabief comprendront mon mal être je fais même un OTB en plein milieu de la piste (par ma faute) 

Je fini la journée sur les piste rouges et bleues qui m'ont permis d'évaluer le bike et mieux le connaître 


Arrive le Milieu de saison, je maîtrise le monstre mieux que jamais et mon frère et moi décidons de partir roulé 1 semaine au portes du soleil la pluie ne nous a pas lâcher de la semaine..... Mais on ne s'est pas découragé et on a essayé énormément de saut donc court à Gogo et long du futur au planing (ont viens les deux du motocross donc on est pas super doux avec les bikes) on fini cette semaine et j'ai mis pas un coup de clef sur le bike pas un nettoyage pas un graissage (c est mal je le sais et c'est  la la force de ce bike) 

Il ne prend pas de jeu il est solide voir même incassable et accepte tout les conneries du pilote sans bronché la peinture est solide et même sans clear  protect il a vraiment pas beaucoup d'impact. 

Je l'ai même par acquis de conscience emmener à mon vélosiste préféré qui l'a juste graissé car tout étais OK, pas de voile ou jeu sur les roues et le vélo fonctionne parfaitement malgré mes whips de forain en réception a 90 degrés par rapport à la piste.. 


Conclusion 

Ce bike n'est pas le bike à abattre des chronos il est capricieux en virage mais si tu veux prendre un max de kiffe sur un vélo sans te ruiner en entretien et en achat c est le bike qu'il te faut les jumps sont simple ça envoie haut et loin sans problèmes. les longs ou les courts ne te feront plus peur car ton bike ne bronchera pas tu peux rouler 6 mois tout les week-end et rien faire dessus il sera toujours opérationnel (c est ce que J ai fais)


Mon avis 

Ce bike me manque énormément c est le 26 qui m'a fait le plus rire et dont j'ai vraiment aimé le look mais aussi le vélo qui m'a fait le progresser le plus vite car avec J ai tout osé sans avoir la moindre crainte à son guidon 


Pour qui ?

Toutes personnes qui souhaite Faire du dh sans en avoir pour une fortune pour rouler et avoir 100% confiance au bike
9/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire