Test Bergamont STRAITLINE TEAM 2018

1 test Bergamont STRAITLINE TEAM.

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Theo lenoir

Abordable mais agréable

Avis sélectionné
Profil du testeur : 19 ans | 1,80m | 83kg | Avancé
Spécificités du montage : Mes pneu préférés et mes plaquettes préfèré
Acheté : 2700€ en ligne
Conditions du test : Sec, tres sec, neige, terrain humide, bref casiment toute les conditions

Par ou commencer ? Bien déjà ce bike il a de la gueule en colori vert ou violet il est vraiment esthétique. 

Niveau équipement pour 2699€ neuf c'est dans la moyenne suspendus par X-fusion propulsé par des roues sun duroc sd37 et un ensemble sram x5 et freiné par des sram level lt ca envoie pas du rêve de prime abord... On notera les grips pouri (comme souvent) et une paire de pédale weligo en metal qui sont pas trop pourries au moins. 

Au premier roulage le vélo me casse les mains au bout de 20 min la fourche est ultra dure et l'amorto tout mou ça me rappelle les pumpman de 1ere génération pour les anciens. 

Un réglagesplus tard et les freins rodés, le vélo se révèle. Le cadre permet beaucoup d'erreur tout en étant assez rigides pour envoyer en virages. Le vélo se pilote très bien comme un bmx en pump mais permet de pédaler en relance. Ce vélo est tout le contraire de mon ancien demo8 c'est un vélo facile qui met à l'aise. 

Les suspensions se comportent à merveille pour un budget si serré la roue avant suis le sol sans y être non plus collée. L'amortisseur est quand même moins à la hauteur faut absolument changer le ressort en sortie de boite sinon on talonne en permanence. 

Les freins sont le gros point faibles (en même temps je suis un gros bûcheron qui a tendance à freiner pleine balle au dernier moment) ils manquent d'attaque et d'endurance, pour le prix ils sont quand même à la hauteur mais c'est un point à améliorer. 

La transmission sram x5 fait le taff, perso je pédale très peu en descente donc j'ai pas eu a noter de problème à part une usure un peu prématurée sur la 4 et 6 mais à part ça rien à dire.

 En freeride pur le vélo se comporte bien puisque que dans le dévers l'arrière est très assis il passe partout et avec les bons réglages. Pour attaquer il ne talonne presque jamais. Par contre avec ses 18.7 kilos va falloir avoir le physique pour le trainer dans les montées. 

Le cadre est vraiment une réussite à mon goût pour le commun des mortels il est parfait. Il laisse place à l'erreur et pardonne beaucoup la cinématique marche bien et sans choper de jeu dans les axes. Le cadre est rigide frontalement mais reste suffisamment souple en gros freinage, la roue arrière ne glisse pas et ne saute pas même quand on bloque l'avant. Le vélo est plutôt agile en taille L mais mes bases arrière sont trop longues pour claqué les meilleurs tricks. 

En gros un vélo équilibré et cohérent qui suffira à la plupart pour se prendre pour Andreu Lacondeguy en atteignant les limites du bike, un vélo cool et peu exigeant parfait pour apprendre au rapport qualité prix plutôt top. 


Pour qui ?

A n'importe quel rider qui souhaite un velo simple pour apprendre, exotique mais a pas chère. En contreparties il ne claquera pas de pendule en coupe de France
7/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

Points forts

Accessibilité
Prix
Qualité des suspension

Points faibles

Frein
Velo de débutant

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