Test BH Atomx carbon 2020

2 tests BH Atomx carbon.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Roby11

Un VAE qui n’en a pas l’air

Avis sélectionné
Profil du testeur : 39 ans | 1,82m | 72kg | Avancé
Spécificités du montage :
Acheté : en magasin
Conditions du test : Beau temps , neige au sommet

Points forts

Batterie 720wh , cadre 100% carbone , display De gestion BH ,chaque mode parametrable a souhait, sav tres rapide pour la bavette , bracelet de déverrouillage batterie

Points faibles

Fourche Fox rhythm , commande slx , bavette plastique arrière fissuré

A la recherche d’un VAE, j’ai épluché tous les catalogues , visité plusieurs salon et plusieurs marques m’ont fait du pied , mais je suis resté planté devant 1 velo , le BH atomx carbone , equipé du dernier moteur brose en magnésium, cadre 100% carbone  , un positionnement de la batterie original , une géometrie split pivot ,épuré qui donne Envie de se mettre au guidon . Atout majeur , une batterie intégrée de 720wh , cela reste le seul vélo avec une aussi grosse batterie et donc autonomie, je parle de batterie intégrée, d’autres marque propose des batteries additives.

Le look est sympa , équipé d’une fourche fox 34 performance en 140mm, le petit point négatif, elle manque de reglage, d’un amortisseur fox float performance pour 140mm , de frein shimano xt 4 pistons , d’un groupe 12vitesses shimano xt hormis la commande en slx , monté sur des roues alexrims en 29pouces équipé des fabuleux Maxxis Minion . Une selle prologo de qualité, monté sur une tige de selle télescopique kind shock Ragei , le poste de pilotage raceface avec des poignées Ergon en font un poste à la hauteur du velo  . Sur le cintre nous pouvons trouver un bel écran , qui quand on allume nous indpire confiance , un software BH gére les 4 modes du Moteur Brose . 

Le gros plus de cette console , on peut régler un à un chaque mode d’assistance en modifiant le pourcentage d’assistance a 1% près. On peut aussi modifier le démarrage du moteur sur 3 modes . Un gros point positif de celle console BH , plus besoin de clés pour ouvrir l’accès a la batterie , un simple bracelet codé vous permet de sortir la batterie , mais aussi de démarrer le velo, on peut même rajouter un tracker GPS , si on souhaite surveiller son velo en cas de vol.

Description faite , quelques coups de pompe pour les pneus , qui sont pré équipé tubeless , un bon réglage d’amortisseur, même si la fox rhythm manque un poil de réglage , mais cela se fait vite oublié. Une ascension jusqu’a 2000m d’altitude avec une fin enneigée m’a permis de comprendre ce moteur , et ainsi de modifier en live par la console BH sont assistance au pourcentage près un pur bonheur . Le mode éco paramètre a 25% sera réglé à 10% largement suffisant pour acceder a 2000m .
Sommet franchi , place à la descente , la banane , on a l’impression d’être sur un musculaire , joueur , mais d’une stabilité remarquable on le place ou on veut , un poste de pilotage qui le rend précis , en quelques mètres la bête est adopté. Un freinage qui tient la route , rien a redire , on oublie même le peut de réglage sur la fourche . Une batterie annoncée pour 150km max , sur une sortie a fort dénivelé cela nous laisse de la marge. On a qu’une envie , c’est repartir 

Pour qui ?

Pour celui qui veut se faire plaisir sur un cadre carbone a tarif raisonnable pour un carbone , on a aussi la possibilité de passer sur un cadre alu , modele xtep avec moteur shimano mais toujours sa fabuleuse batterie de 720wh
9/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire