Test BH Lynx 5 Alu 3.9 2019

1 test BH Lynx 5 Alu 3.9.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Swissi

Un trail agressif

Avis sélectionné
Profil du testeur : 19 ans | 1,80m | 85kg | Avancé
Spécificités du montage : Pédalier Comet
Acheté : 1899€ en magasin
Conditions du test : Par temps sec, terrain gras et humide, 6 mois

Agressif ... un terme qui lui convient bien ! 

J'ai ce vélo depuis Février, je vais  donc vous décrire mon expérience courte mais suffisante (aucun changement de pièces n'a été effectuer , tout est d'origine) pour donner un avis détailler de ce Bike :

La prise en main à été très facile pour moi, son guidon de 780 mm est très agréable pour les randonnées de courte et longue distance, l'avantage de celui-ci aussi est de sa très bonne maniabilité avec ses pneus montés en Tubeless que ce soit sur un terrain sec ou humide.Son mono-plateau et sa grande cassette est très agréable en montée et sur un terrain vallonné, petit B-mol le dérailleur arrière ( Shimano SLX 11sp) à tendance à se dérégler sur de grandes distances. 

Ayant toujours été habitué à rouler avec des suspensions hydrauliques, le passage à l'air à été très agréable (Rock Shox Recon RL 130mm et SR Suntour Duair Lynx lock out, 184x44mm, 30x8=), certes il y a moins de réglages mais cela reste une utilisation conçue pour un trail. 

J'ai eu l'occasion de le tester aussi dans un petit Bike-park, il ne faut cependant ne pas lui en demander de trop, mais sur des petits gaps et tables, il passe cela sans soucis. La stabilité reste la même en haute vitesse dans toutes les conditions du terrain. testé également en montagnes, il passe partout que ce soit dans des pierriers ou des pistes carrossables. Son freinage est assez bien agressif et très réactif, cependant il faut penser à le purger assez souvent.

Pour conclure ce trail est super que ce soit en montagne ou en campagne peu vallonée.

Pour qui ?

aux utilisateurs qui veulent profiter de leurs balades tout en s'éclatant en descente
8/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

Points forts

Maniabilité et stabilité ainsi que sa transmission

Points faibles

Entretient ( purge et réglages ) fort fréquent

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire