Test BH Spike 2.5 2020

1 test BH Spike 2.5.

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Fait le taff sur tout les niveaux étonnamment confortable

Avis sélectionné
Profil du testeur : 14 ans | 1,64m | 42kg | Débutant | Rennes
Spécificités du montage : 2.5
Acheté : 649€ en ligne
Conditions du test : Très très boueuse un peu de sec dénivelé relativement plat quelque sauts et un peu d'Urbain une semaine de montagne (pierriers)

Points forts

Shimano Deore 5100 10v, cadre qui absorbe très bien les vibrations, roues très costaudes, adhérence latérale Divine des pneus très stable

Points faibles

Poignées peu confortable qui s'abîme assez vite, sensible à la boue, fourche quasiment pas réglable et mauvais amorti, poids de ~15.5kg

J'ai 14ans , je fais 1m63 pour 42Kg. Tu l'aurais compris je suis plutôt petit et léger, donc si tu cherche un vélo hyper costauds pour supporter ton poids et tes conneries en freeride passe ton chemin, c'est un XC testé par un poid plume.

Mon budget était plus que serré (600~700€), Je voulais un 29'' (car plus d'adhérence...etc), je voulais un vélo relativement nerveux et avec un mono plateau.

Après quelques recherches le seul que j'ai trouvé est le spike 2.5 de chez BH car il propose une taille SM en 29 ce qui est extrêmement rare.

J'ai reçu la bête en octobre dernier, il y a 4 mois en plein milieu de l'automne j'ai donc majoritairement roulé dans du boueux et le vélo n'a pas tellement aimé.

En effet le principale problème que j'ai rencontré était la salissure de mes plaquettes de freins.

Au bout de seulement 2 mois mes freins se sont mis à l'opéra en remplaçant ma sonnette en ville mais aussi à freiner comme un palet de curling sur de la glace.

Pour en rajouter une couche 1 mois après de l'eau ou de l'air est rentrée dans ma durite de frein arrière ce qui fait que mon étrier n'a plus du tout de puissance.

Heureusement à l'heure où j'écris ce test mon vélo n'a pas vu d'eau depuis trois semaine et mon frein avant est revenu à la normale.

Mes freins sont des Shimano mt200.

L'autre problème vient de la fourche: 

un peu de graisse c'est mise à sortir par les plongeurs (j'ai regardé sur internet et c'est normal apparemment ),

De plus la fourche n'est quasiment pas réglable et donc elle est un peu trop dur pour moi.

 Voilà à part ça tout est parfait sur ce vélo la transmission est super fluide, les pneus ont une adhérence de malade, les roue sont très résistantes mais un peu lourde et la géométrie est juste parfaite et ne ressemble pas du tout à un XC mais plutôt à un trail, le vélo est très stable en descente avec le cadre qui absorbe tout les petit choc si bien que tu ne sens à peine les racines en forêt.

Au millieu de mon test je me suis mis au dirtjump et le vélo à résister à une cinquantaine de sauts de 2~3m et 3 chutes






 









Pour qui ?

Aux personnes qui veulent un vélo polyvalent et fiable pour pas cher pour un usage trail
8/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

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