Test BH Fighter 6.8

Test BH Fighter 6.8 2009

1 Test matos BH Fighter 6.8.

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xelamort2

Églages de la fourche

Profil du testeur : m | Sospel
Spécificités du montage : cadre : ALUMINIO 7005 DUAL fourche : SUNTOUR DURODJ D 100 mm amortisseur : / jeu de direction : AHEAD 11/8 potence : FSA GAP cintre : FSA MAXIMUS grips : VELO VICE freins av : DISQUES AVID BB5 185mm freins ar : DISQUES AVID BB5 160mm levier de frein av : AVID SINGLE DIGIT 3 levier de frein ar : AVID SINGLE DIGIT 3 dérailleur av : SHIMANO C-05 dérailleur ar : DEORE manette av : ALIVIO manette ar : ALIVIO cassette : SUNTOUR PF-44 8V chaine : SRAM PC38 pédalier : FSA ALPHA DRIVE pédales : WELLGO DOWN HILL jante av : SHIMANO M475 jante ar : MAVIC pneu av : TIOGA EXTREME 2.1 pneu ar : TIOGA EXTREME 2.1 selle : vipe tige de selle : FSA GRAVITY 27.2 X 3 poids : environ 15KG couleur : environ 15KG prix : 550 au lieu de 700euro
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
La prise en main a été trés rapide la rigidité de se vélo est trés pratique pour sauté.

-La géométrie un peu sloping nous positiones bien pour les sauts ou pour les descentes bien raides.

+5

Suspensions / comportement :
En dirt le vélo est génial car il est trés satble en l'air.

-En descente le vélo atteint vite ces limites
à cause de sa fourche,mais on si fait.^^

-La fourche grâce à ces réglages est vraiment bien en descente on la régle bien molle et en dirt on la règle bien dur mais pas trop non plus , Idem pour le trial.

+4.5

Freinage :
Les freins sont vraiment géniales.

-Faciles à dosés facile à entretenir.

-Bien On/Off vraiment pratique pour s'arrêter au dernier moment.

-Dans le technique c'est trés pratique car il ne chauffent pas trop.

+5

Transmission :
Le dérailleur arrière est pas mal sa tient le coup (aucune casse à déplorer)

-La dérailleur avant tient le coup.

-Le passage de vitesse est un peu dur mais rapide.

+3

Autres périphériques :
Les poignées sont confortable est large.

-Le guidon est large et il respire la solidité.

-La potence est courte et large.

-La selle est confortable mais j'ai opté pour une selle beaucoup moin lourde est plus héstétique.

-Les nouvelles jantes sont trés bien

-Les pneus ont une bonne acroche mais on créve facilement avec mieux lui mettre une pneumatique de descente.

-Les pédales ont une bonne acroche.

+4.5

Points forts :
-réglages de la fourche

-frein

-maniabilité

-rigidité

-couleur

-C'est mon premier vrai vélo je ne peut qu'en être satisfait

Points faibles :
-pédales qui manques d'accroche.

-Fourche qui na pas assez de débatemment pour moi.

Avis perso :
Ce vélo est fait pour les débutants qui veulent s'essayer a tout (rando;dirt;descente light;freeride light;street et même trial ^^)

-Pour ceux qui aussi n'on pas un gros budget.



Merci a vous d'avoir pris le temps de lire se test.
A+ et bon ride ;)

Informations complémentaires :
J'ai changer la selle pour le style.

-J'ai changer les jantes .

-Je vais changer la fourche pour une 130/140 mm

-Je vais mettre des freins hydroliques

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Commentaires

8 Commentaires

IAWL fait un effort sur l'orthographe!
notamment, on écrit très et pas trés!!!!!
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dr_house cest plus simple comme ca =
tres
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icem4n C'est pour savoir ta taille et en quel taille tu as prit le spad! Sur CHC il reste que le 41cm et je fait 1.75m????
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Thi.29 ptin super ce vélo
j'hésite à me l'acheter si d'autres personnes l'ont également qu'elles postent leur avis SVP =)
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icem4n moi aussi je veut me l'acheter en plus il est pas cher!
beau, et apprement fiable!
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xelamort2 dsl pour le mois de retard et maintenant je fais un peu de trial avec alors il est bien polyvalent ^^
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xelamort2 je l'ai pris en taille m un peu trop grand et je mesure 1.60 et sachant que je vais grandir il m'ira à merveille plus tard ^^
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