Test Da Bomb igge 2008

1 test Da Bomb igge.

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rob1
Par rob1

Le poids

Profil du testeur : m | Chaponnay
Spécificités du montage : cadre : da bomb trigge fourche : manitou nixo jeu de direction : da bomb da rection - AL potence : ioga cintre : da bomb grips : da bomb freins ar : hayes nine levier de frein ar : hayes cassette : a2z pédalier : fsa alpha drive boitier de pédalier : ace face pédales : da bomb jante av : mavic 729 jante ar : sun rims double track pneu av : michelin trail 2 pneu ar : michelin trail 2 moyeu av : shimano moyeu ar : shimano selle : giant stp tige de selle : da bomb Post Dalu poids : 13 couleur : 13 prix : 380 euros cadre nu
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
La géométrie du cadre est parfaitement adapté à la pratique du dirt et du street. Il a des bases très courtes, qui lui donnent une très bonne miniabilité et le rendent très nerveux . Le cadre est bien rigide ce qui permet de prendre de la vitesse entre deux bosses. Pour ma part, la prise en main c'est fait très rapidement. On est vite à l'aise dessus, le vélo ce cabre très facilement, les manuals se font tout seul

Suspensions / comportement :
La fourche est une manitou nixon. On peu régler le débatement de100mm à 145mm de débattement. Elle posséde deux réglages durté et rebond. Mais malgré cela elle est encore un peut molle même avec le rebond et la durté au maximum. Sinon elle ne pompe pas en monté. par contre en descente lors de gros choc elle talone parfois. Mais en utilisation en champ de bosse, elle amortie très bien les chocs au moment des réceptions. Elle est sensible sur les petits chocs, et elle absorbe plus ou moins parfaitement les gros chocs.


Freinage :
Les hayes nine sont fiables, ils freinent normalement. Si on utilise le vélo en dh le freinage devient limite, ça chauffe, ce qui provoque une perte de puissance au niveau du freinage

Transmission :
je l'ai monté en single speed, bien qu'il soit possible de monter un dérailleur. Ma transmission est un peu dure car je l'ai monté avec un pignon de 16 et un plateau de 36 dents, mais on s'y habitue.


Autres périphériques :
La selle est un peu trop grosse et commence à être usé. Je vais donc la changé contre une selle type bmx. Le guidon est bien relevé mais reste encore un peut top grand meme si je l'ai déjà coupé ( je ne peu pas le couper plus car sinon je ne pourait plus fixer le frein). Les pédales da bomb ont un très bon gripe et les picots sont interchangeables. Les deux roues sont très solide et résistent parfaitement aux rotations

Points forts :
_ Le poids
_ Stabilité / Maniabilité
_ Patte horizontale ou verticale

Points faibles :
_ Poid de la jante arrière
_ Fourche un peu molle

Avis perso :
C'est un vélo monter a la carte, il s'adresse aux débutants et aux plus expérimentés. C'est un vélo qui est très nerveux, qui permet de progreser relativement vite

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Commentaires

4 Commentaires

konacowan ne dit pas que les bases son très courtes elle font 420mm des bases très courtes font 375 mm voir 360 sur un candida!
chrisdebx Pti montage sympas a propos de la comression dit "dureté" tout ce que tu as a faure c'est d'ouvrir la fourche (en haut) et rajouté quelques rondelles pour la rendre olus dure et progressive!!
si t bricoleur ou tu as un pote bricoleur tu devrais le faire , car une fois la manipe faite c une bombas!!
bon ride a +
street05

slt jaime bien ton spad, da bomb toujours aussi funky, moi je trouve que ce vélo est pas mal orienter 4x..
Montage simpa mais moi je te dis monte des petite spank dessus..
A l'occaz passe voir le mien :
vttfreeride.com

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