Test Da Bomb molotov 2003

2 tests Da Bomb molotov.

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Note moyenne : 0/10
-Vince-

Vélo super costaud, comparé au XLR8R de da bomb, il a de nombreux renforts en plus, comme la douille de direction surdimmensionnée.

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : Da Bomb Molotov fourche : Marzocchi Z1 Fr 3 amortisseur : // jeu de direction : Head Se potence : Woodma cintre : Planet X Freeride grips : Lizard Skin Lock O freins av : Shimano XT freins ar : Shimano XT levier de frein av : Shimano XT levier de frein ar : Shimano XT dérailleur av : Shimano Deore dérailleur ar : Shimano Deore manette av : Shimano Alivio manette ar : Shimano Deore cassette : Shimano 9 vitesses chaine : Shimano pédalier : CMP boitier de pédalier : Race Face pédales : Wellgo à picots jante av : Sun Rims jante ar : Mavic 521 sup pneu av : Hutchinson Octopus pneu ar : Hutchinson Octopus moyeu av : Marzocchi (axe de 20mm) moyeu ar : Shimano XT selle : Army tige de selle : Da Bomb poids : ~ 15 kg couleur : ~ 15 kg prix : 1000 ?
Conditions du test : Durée : Plus de un a
Géométrie / prise en main :
La prise en main est facile, dès les premiers tours de roues, on se sent à l'aise. Le vélo est équilibré dans les parties rapides et sur les sauts (certainement du à la taille (16 pouces)).

L'angle de direction n'est pas trop fermé comme c'est souvent le cas sur des vélo de dual/dirt et renforce sa stabilité sur les auts et dans les parties rapides.

Le cadre est bien renforcé dans les parties sensibles (ce qui n'est pas le cas du XLR8R de Da Bomb), et avec sa douille surdimmensionnée, ses bases rectangulaires et son Yoke, on est en confiance sur le vélo

Suspensions / comportement :
La Z1 Fr fonctionne bien et permet d'avoir un vélo homogène, pas trop typé dual/dirt, mais pouvant devenir très joueur.

En descente, le vélo fait preuve encore une fois d'une stabilité appréciable tout en étant maniable à souhait.
Quand la piste devient cassante, ça se gate tout de même pour lui (cadre semi rigide... et bien rigide oblige)

En montée, on voit qu'on est sur un semi rigide car il monte bien malgré un poids un peu élevé. Point très appréciable pour randonner, étant en 16 pouces, on peut lever la selle autant que souhaité !

Freinage :
Les freins Shimano XT sont appréciables mais manquant tout de même de mordant et on tenandce à chauffer dans les descentes à ralonge.

Ils sont souples au touché, mais pour faire de la descente (catégorie stock par exemple), ils sont vraiment limite

Transmission :
La transmission n'est pas son point fort, étant donné les composants montés.

Les dérailleurs Shimano Deore fonctionnent correctement si on ne leur demande pas une précision extrême. Ils prennent cependant rapidement du jeu et deviennent de moins en moins précis avec le temps

Autres périphériques :
onne surprise du côté du pédalier, le CMP assure tant au niveau rigidité que solidité. Après avoir cassé un Shimano Deore, ça fait plaisir.

Les roues aussi fonctionnent bien. Le seul point noir étant le moyeux arrière Shimano XT que j'ai du changer trois fois à cause de la casse de la roue libre.

L'ensmble cintre / potence est aussi très bon, je suis particulièrement satisfait des grips Lock On qui ne bougent pas d'un millimètre

Points forts :
* Vélo super costaud, comparé au XLR8R de da bomb, il a de nombreux renforts en plus, comme la douille de direction surdimmensionnée.
* La couleur est vraiment top.
* C'est un vélo polyvalent, car à l'aise en Dual / Dirt / Street / Rando

Points faibles :
* Il a un poids un peu élevé quand il faut monter avec.
* Il est un peu haut pour vraiment pouvoir en tirer le maximum en street dirt et dual

Avis perso :
Sa force est sa polyvalence. Il est en plus très joueur.
Il ravira les personnes voulant un vélo joueur mais qui reste tout de même à l'aise sur de nombreux terrains, mais il décevra ceux qui ne jurent que par des jumps

Informations complémentaires :
J'ai choisi ce montage à la carte car il convient parfaitement à ma pratique. De plus, ne pouvant acheter que le cadre, il faut le monter soi-même.

J'ai choisi une Z1 FR pour sa polyvalence, à l'aise en Dirt, Street, Freeride léger et enduro.

Les freins Shimano XT avec le 200 mm à l'avant conviennent aussi à ma pratique, mélangeant Freeride, Dirt, Dual et Enduro

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Commentaires

Un commentaire

julien-77 La couleur est vrement originale !!!
tro beau !
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