Test Duncon pitbull 2007

1 test Duncon pitbull.

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Vince4.9

Très maniable

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : Duncon Pitbull 14 fourche : Marzocchi All Mountain 1 SL amortisseur : / jeu de direction : FSA Orbit XL2 potence : Mondraker Decline 31.8 cintre : Onoff Morph Xtrem grips : Onoff hit Lock-o freins av : Formula Oro K18 200mm freins ar : Formula Oro K18 180mm levier de frein av : Formula Oro K18 levier de frein ar : Formula Oro K18 dérailleur av : Shimano LX dérailleur ar : Shimano XT manette av : Shimano LX manette ar : Shimano LX cassette : Sram 11/32 9v chaine : Shimano HG pédalier : FSA Gravity Maximus Bash 36/22 boitier de pédalier : FSA Isis Platinium OE pédales : DMR V8 jante av : Sun Ringlé S.O.S 32h Black jante ar : O.S 32h Black pneu av : Mondraker ITS DH Fro Lite 2.35 pneu ar : Mondraker Edge Fro Lite 2.35 moyeu av : Onoff Disc DH 20mm moyeu ar : Onoff Disc Pro selle : Mondraker Decline tige de selle : NC17 Empire S-Pro poids : 2.5kg cadre seul couleur : 2.5kg cadre seul
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
Le Duncon a une prise en main très rapide, il est très maniable, autant en DH, qu'en 4X ou sur des bons sauts. Le cadre est bien rigide, mais le vélo est agressif, il est joueu

Suspensions / comportement :
La Marzocchi All Mountain 1 SL est réglable de partout, autant en compression, qu'en débattement, ou même en détente. En descente la fourche suit très bien la cadence, mais ça secoue du cul (j'étais habitué à un tout mou!!)

Freinage :
Sur mes anciens VTT, j'ai eu des Hayes HFX9 ou des Avid Juicy 7, et là sur le Duncon Pitbull j'ai des Formula Oro K18 en 200 à l'avant et 180 à l'arrière. Eh bien, ya pas photo, les Oro sont les meilleurs... ils sont progressifs, et si on veut s'arrêter, ya pas de soucis, en plus ils chauffent pas

Transmission :
Mon dérailleur arrière (Shimano XT) marche très bien, comme tout dérailleur...
Mais par contre, je vous déconseille de mettre un dérailleur à l'avant. J'en ai mis un, mais il va pas tarder de se faire démonter. En fait, le dérailleur rase de trop prêt le pneu arrière, mon revendeur (Biotope à Angers) a essayé plusieurs dérailleurs mais rien à faire, ça passe pas. Celui qui passe le mieux est le vieux LX de 2005, qui passe à 3mm du pneus, alors vos mieux pas avoir de cailloux dans les pneus, sinon ça va vole

Autres périphériques :
Jvais vous parler des pneus, les Mondraker qui sont fabriqués par Intense. Ils accrochent le pavé c'est impressionnant. Je n'échangerai mes pneus contre rien au monde, tu te sens jamais en glissade ou en déséquilibre.
Sinon, le selle n'est que du provisoire, j'attends ma SDG

Points forts :
Très maniable
Pas trop lourd
Bonne fourche
Bonne accroche et très bon comportement

Points faibles :
La peinture, le vernis ne tient pas du tout, après quelques sorties, yavait déjà pleins d'éclats
Trop juste pour mettre un dérailleur avant

Avis perso :
Le Duncon Pitbull est fait pour faire du dirt, 4X, dual, DH (tranquille), et même de la rando. La tige de selle NC17 est tellement longue qu'on peut faire de la rando en étant bien sur le VTT

Informations complémentaires :
Mon Pitbull a été monté avec des pièces du Mondraker Foxy RX, à part la fourche (All Mountain 1 SL que je voulais absolument), le dérailleur avant (parce que celui qui était sur le Foxy n'y alllait pas), et les pédales (j'ai remis mes anciennes pédales.
Je voulais absolument ce cadre qui me parraissait de bonne géométrie par rapport à mon gabarit, et ensuite j'ai installé le matos qui allait bien à mon utilisation.
Je vais bientôt changer le dérailleur avant contre un guide chaine

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Commentaires

2 Commentaires

vweb26 Salut à toi !

Dis-moi ils sont à combien les pneux ?

++
bikepro02 Quelle est le prix du bike entier ? sinon tres tres bon bike :)
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