Test Duncon pussy 2007

1 test Duncon pussy.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Sephiroth 66

Ases courtes

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : Duncon pussy Crmo 413 fourche : Marzocchi dirt jam pro sl amortisseur : / jeu de direction : Fsa pig dh potence : Truvativ Hussefelt 35mm cintre : Specialized grips : Haro freins ar : Hayes sole levier de frein ar : Hayes sole cassette : singlespeed chaine : Kmc pédalier : Truvativ Hussefel boitier de pédalier : Truvativ Howitze pédales : Cannondale jante av : Sun Singletrack jante ar : Atomlab GI Di pneu av : Specialized rythm 2.3 pneu ar : Specialized rythm 2.3 moyeu av : Formula moyeu ar : Atomlab selle : Specialized fuse tige de selle : FSA poids : 15kg couleur : 15kg prix : 1100€
Conditions du test : Durée : Plus de un a
Géométrie / prise en main :
Vraiment très court!
Le cadre crmo fait prendre environ 500g par rapport à mon ancien montage avec un specialized p2 mais c'est largement compensé par les bases en 380mm.
Le pédalier est placé plus haut aussi, l'avant est plus bas, ce qui est au début déstabilisant mais après quelques temps de pratique le résultat est là; c'est la géométrie parfaite en street, on fait ce qu'on veut du vélo, la compacité et la rigidité absolue font complètement oublier le poids et permettent d'être assez technique et précis.

Le cadre est vraiment bien foutu; le renfort de direction est peut être dispensable, mais il doit malgré tout avoir un intérêt et permet au cadre de se démarquer.
des renforts sont soudés sous les bases pour les protéger.

Le point gênant c'est le vernis (et la peinture?) minable, les transport sur le porte vélo ou les moindre coups le font sauter, mais le cadre lui reste sans heu

Suspensions / comportement :
C'est simple la dirt jam pro dispose d'une valve de gonflage. Passé ce constat on gonfle a fond, la fourche ne se déclenche qu'en atterrissage de fortune et c'est tout ce qu'on lui demande dans cette pratique.
Ceci dit elle avait été changée en 2007 à cause de fissure du Té.(problème connu de la gamme à l'époque.)

Freinage :
J'ai gardé le hayes sole d'origine, pour des raisons financières, et puis étrangement je me suis accommodé de son freinage minable:
Il ne bloque pas la roue au moindre effleurement du levier comme le ferait un HFX9 mais vient caresser, le disque, on a un peu la progressivité d'un u-brake de bmx et pour tenir un manuel quand les jambes ne suivent plus c'est le pied!
Ceci dit la puissance est suffisante pour immobiliser le vélo en abbubaca

Transmission :
Kit singlespeed a2z et plus aucun problème en street. Chaine KMC vraiment robuste, 3ans de ride avec sans aucun changement.
Pas de micro transmission car je ne change que ce qui casse et en l'occurrence le hussefelt n'a aucun jeu et est très rigide donc il est partis pour dure

Autres périphériques :
Les pédales cannondales proviennent d'un ancien chase d'un pote...Même conception que les fameuses decathlon fr mais la difference se fait au niveau des roulement, c'est pas vraiment le même monde...même si ça n'apporte pas grand chose une fois sur le vélo(j'ai les decathlon sur mon gemini).

La singletrack joue bien son rôle à l'avant, pas de signe de faiblesse, mis l'arrière à été changée pour l'atomlab, invoilable malgré mon apprentissage laborieux des rotations

Points forts :
Bases courtes
Maniabilité
tolérance malgré tout
montage fiable et pas très onéreux.

Points faibles :
Poid(sur le papier)
équipements pas forcement street underground m'enfin...
Peinture peu résistante

Avis perso :
Ce montage permet d'avoir un vélo très rigide, très précis en street, la position est géniale avec un avant pas très haut.
Seul le poid vient un peu ternir le tableau mais une fois en action ce n'est plus vraiment un problème, la compacité faisant la différence.
La marque n'est pas encore très répandue en France, on à du faire venir le cadre au shop par commande spéciale mais il n'est que satisfaction!

Informations complémentaires :
Le vélo est monté sur la base de mon ancien P2 2006, j'ai juste changé le cadre (et les pièces non d'origine du P2 que j'y avait déjà monté)

0/10

Commentaires

4 Commentaires

vraiphil En voila un bon test, jolie bike ;) !
JEFF974 super test sa, apparement c'est un vélo plutot coulé sur les receptions et pas trop claquant, j'ai remarqué ces différences en testant plusieurs bikes de tout types, dirt, bmx, bicross, nivo poids 15kilo sa devient un peu limite en dirt/street nan ? mais je pense qu'on s'y accomode sans probleme. Equipement irréprochable sauf les hayes sole comme tu l'a mentionné ^^, jsuis en nine jdébrouille. bon bike et prix conséquent loool
Sephiroth 66 bah 15kg c'est dur de descendre en dessous sur un cadre crmo sans faire un montage perso, en l'occurrence j'ai remonté mes pièces de P2; mais bon le cadre étant la pièce majeure du velo, le poids on s'en soucie peu (d'autant que ej pratique surtout la dh, donc le gemini de 18kg me fait trouver le pussy tout sauf lourd à coté ^^)
Voila un bon cadre que je peu conseiller en tout cas.
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire