Test Eastern night trai 2007

1 test Eastern night trai.

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Alexis44

Caractère joueur

Profil du testeur : m | Bouaye
Spécificités du montage : cadre : Full Chromoly fourche : ock shox domain 318 is coil u jeu de direction : intégré potence : Truvativ Hussefel cintre : ? grips : odi oury freins ar : Avid juicy 5 levier de frein ar : Avid juicy 5 cassette : driver 12 dents pédalier : Eastern Electron Tubular Chrom boitier de pédalier : Euro BB, roulement séle pédales : décathlo jante av : sun rims single track jante ar : sun rims MTX S-type pneu av : schwalbe fat albert 2.35 pneu ar : kenda KNIPTION 2.3 moyeu av : atomlab GI 20 mm moyeu ar : eastern axe 14 mm selle : wethepeople supra slim suprem tige de selle : wenty otala poids : 14.3 kg couleur : 14.3 kg prix : 1800?
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
Angle direction : 69°
longueur bases: 380mm

Très maniable et particulièrement nerveux, la prise en main est très facile. On sent que ce vtt est issue d'une marque de bmx(eastern bike).
Dès les premier tours de roues les bunny hop passent sans forcer, pour les rotations, manual... idem

Suspensions / comportement :
la Rock Shox domain 318 fonctionne largement comme il faut pour du street/dirt, elle est sufisament dur quand le bouton de compression est mis a fond. la détente est réglable, elle dispose de 115 mm à 160mm de débattement, mais je roule toujours au minimum de sa hauteur. Elle est très rigide plongeur de 35mm. puisqu' à l'origine c'est une fourche de freeride

Freinage :
Le frein Avid juicy 5 est très bien pour du dirt street. il est proggressif comme il faut et il a du mordant. Mais dans cette discipline les frein n'ont pas besoin d'être de très grande qualité. Il suffit juste d'un frein qui sera cappable de vous arreter a la fin de la ligne

Transmission :
Transmission minimaliste puique un single speed est monté. rapport 25/12. suffisant pour ne pas mouliner en park, dirt. Mais à grande vitesses c'est beaucoup plus dur de ne pas mouline

Autres périphériques :
ès content de la roue ar, cerceau de DH, moyeu tiré du bmx (axe 14 mm driver 12 dents), bon moyeu av. mais cerceau avant un peu fragile. pneu avant changé pour une meilleure accroche

Points forts :
-caractère joueur
-nervosité du cadre
-maniabilité

Points faibles :
-manque de polyvalance
-transmission difficile à s'habituer

Avis perso :
Ce vélo est fait pour les rider qui souhaite avoir un bmx en 26" Il est concu essetiellement pour du street/dirt/park.
La version d'origine est équipé d'une fourche en 80mm ce qui plaira d'avantage au streeter pur et du

Informations complémentaires :
changement de la fourche, de la roue av, du frein.
Peinture perso verte pour le cadre, blanche pour les périphériques

0/10

Commentaires

8 Commentaires

jo.minus jolie jolie super bike trés beau et le matos ma l'air stable amuse toi bien
jeanr sa c un putin de bo velo ! ! ! !
et je suppose qu'il doit etre super ^^ !
tu dit si tu le vend mdr...
FELbike tu rideré pas a orvault toi?????
rom73300 Jolie bike bien monté seul chose qui m'a choqué c'est une Domain sur un pur street dirt ! Une pike l'aurait mieu fait !
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