Test Eastern slash 2008

1 test Eastern slash.

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Slash_Bokass

Géometrie

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : Eastern Slash fourche : Rock shox domai amortisseur : Fox floa cintre : Plane grips : G freins av : hayes freins ar : juicy dérailleur ar : sram x9 manette ar : sram x7 pédalier : uvativ pédales : uvativ hussefel jante av : mavic jante ar : mavic pneu av : halo pneu ar : factory dh poids : 17 kg couleur : 17 kg prix : acheter d'occasio
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
Angle de direction : 67°
Direction 1’1/8
Tige de selle en 27.2 mm
Poids cadre seul : 3.09 kilos / Bike complet 17,8 kg

Le bike est assez court ce qui est plaisant quand on roule en bourrin, de plus il est facile a emmener , même en terrain mou du genre humus

la géométrie nous place très en arrière ce qui aide beaucoup pour les drops.

Sa stabilité dans les airs rend très vite confiant.


Suspensions / comportement :
en descente la fourche est un poil dur et l'amortisseur n'est pas sensible aux petits chocs quelque réglage en plus auraient été les bienvenus.

en montée la fourche peut passer a 115 et l'amortisseur peut être plus dur avec plus de pressions .
ce qui aide pour remonter les spots ou pédaler pour rejoindre son spot.

lorsque la selle est inclinée vers l'arrière et que l'amortisseur tape la roue touche la selle en fonction de la hauteur de la tige de selle, ce qui n'est pas agreable pour les oreilles et surement pour le matos

Freinage :
les freins fonctionnent mais je ne suis pas fan des juicy pour avoir essayer d'autres modeles.
Quant aux Hayes il leurs arrivent de faire des bruits etrange lors du freinage

Transmission :
Pour ce qui est des transmissions il faut bien faire attention a la base arrière avec les gaines à ne pas les mettres trop longue/courte car j'en ai deja arrache

Autres périphériques :
J'ai changer les pneus a l'avent qui n'avait aucune accroche..

le cintre est très petit( difficile de bousculer avec sur les departs :p)

je pense changer le plateau a l'avent pour un plus gros.

>Les pédale Truvativ avec les grand grand picots sont de vrai scie et offre une tel accroche qu'elles crée des petits trous dans vos semelles^^,
a porter avec des proteges tibia donc..





Points forts :
géometrie
couleur du cadre
maniabilité
rareté

Points faibles :
couleur de la fourche
amortisseur qui tape.
peinture fragile.

Avis perso :
Ce vélo s'adresse a ceux qui aime avoir un cadre assez rare et qui cherche un spad polyvalent.
Le spad se comporte bien en slopestyle/freeride et est très plaisant a rouler (devient limite en gros dh toute fois ) il permet quand même de découvrir pas mal de pratiques.
idéal pour ceux qui n'ont pas de spot prés de chez eu

Informations complémentaires :
Le montage ne correspond pas vraiment a mon programme il y aurai des ameliorations a prévoi

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Commentaires

4 Commentaires

canadou Baclé, dommage car on en voit pas tous les jours de ces cadres, assez rares...
Parles-en plus tes impressions pourquoi ce cadre? Pourquoi ces périphériques en particulier?
yeti.play3 salut j ai deja roulé avec le vélo de slash_bokass franchement moi je l aime bien un peut bas mais bon ^^ on peut pas tous avoir
Slash_Bokass j'ai rajouter quelque infos après plusieurs remarques
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