Test fizzbike jenna 2008

1 test fizzbike jenna.

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gtabenji

Poids

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : fizz bike jenna fourche : Marzocchi dj2 2008 amortisseur : aucu jeu de direction : cane creek potence : uvativ cintre : hussefel grips : idd freins av : pareil mais pas monte freins ar : hayes nine levier de frein ar : hayes nine dérailleur ar : aucu manette ar : aucu cassette : kit single speed pédalier : uvativ blaze pédales : decathlon freeride jante av : go spo jante ar : commencal deluxe pneu av : k-rad 2.3 pneu ar : hutchinson bulldog 2.1 moyeu av : go spo moyeu ar : commencal deluxe tige de selle : fsa poids : 12 enviro couleur : 12 enviro prix : 400 euros enviro
Conditions du test : Durée : De 6 mois à un a
Géométrie / prise en main :
la géométrie est plutôt basse, comparer aux vélo de mes amis ( commencal 1 de 2008 )
la prise en mains est presque instantanée, le velo est maniable, les manual passe comme dans du beurre, le poids ne se sent absolument pas, il doit faire dans les 11/12 kg.
Sinon le vélo est bien équilibré, il ne penche ni en avant ni en arrière, mais je n'ai pas encore eu la possibilité de le tester en dh
le cadre parait plutôt gros quand on est dessus., il est assez slooping.
la douille de direction est en 1.1/8
le cadre commence a être petit pour moi, je mesure 1 m 70 environ.

Le cadre pèse environ 2 kg 2 ( avec boitier de pédalier )

Suspensions / comportement :
La nouvelle fourche ( suntour xcr avant ) est une marzocchi dj2 de 2008.
La dureté est réglable par air dans le fourreaux droit, personnellement j'aime bien avoir soit presque un bout de bois soit une fourche bien molle, donc cette fourche me va assez bien.
Sur le fourreaux gauche ce trouve le rebond, je le met au maximum, on appuis sa reviens vite, sans nous éjecter. Au minimum la fourche " claque" quand on appuis dessus, et sa reviens très lentement.
J'ai longtemps réfléchit quand au fait de l'acheter, par peur du poids ( 2kg 8 il me semble environ ) mais celui si ne ce fit pas sentir, sa me fait presque 1 kg de plus à l'avant de mon vélo, et les manuals passent beaucoup mieux, étrange.

Sinon je l'ai eu pour 90 euros par un pote, tout compte fait je ne le regrette pas, car plus de peur que la fourche me pète entre les mains.


Freinage :
Changement de freins par des hayes nines, que j'ai eu a 75 euros avec les 2 freins + 3 disques de 160 mm.
Ils font leurs travailles correctement, malheuresement j'aurais aimer un peu plus de puissance, car avec un seul freins, les freinage sont parfois un peu long a mon goût.
Niveau progressivité, sa peux aller, on à bien le choix entre ralentissement ou freinage "d'urgence"

Je précise que ce sont mes premiers freins a disques ( hydroliques) donc mon avis peux varier selon ce que vous avez déjà

Transmission :
Je me suis mis en single par cause de moyen, et d'en avoir marre de me faire mal quand sa déraille/casse au mauvais moment.
Le kit single speed marche a merveille mais je suis obliger d'utiliser un dérailleur en tant que tendeur, malheuresement.
Le pédalier, truvativ blaze, commence a craquer, le bruit est agaçant, mais s'oublie vite. les manivelle m'ont l'air courte, après on ne m'a jamais fait de remarque la dessus après l'avoir essayer, elle font 20 cm, du bout jusqu'à la vis b

Autres périphériques :
Le guidon est un hussefelt dh qui respire la solidité, pour un poids raisonnable ( 315 gr).
Celui-ci mesure 67 cm de long.
La potence est également une hussefelt dh, serrage par 4 vis, pour une longueur de 30 mm et une inclinaison affichant les 0° ( 206 gr vis comprises)
Les pédales accrochent mais c'est incroyable, j'ai même faillit tomber plusieurs fois a l'arrêt, en voulant me rattraper, mais mon pied ne c'est pas tout de suite décroché.


Les roues, contrairement à beaucoup d'avis, elles résistent a peux près, l'arrière a un petit voile horizontal mais un assez gros vertical, mais avec tous les décalés et l'apprentissage de 180°, je trouve qu'elle se débrouille bie

Points forts :
poids
prix
freins
fourche
cadre
poste de pilotage

Points faibles :
roues
pédalier
cadre plus disponible, enfin j'ai plus rien trouver dessus
polyvalence

Avis perso :
Ce vélos serait fait pour ceux aillant un budget assez limité, qui voudrait quelque chose de simple, et pas cher.
J'en ai eu pour moins de 400 euros au total, en comptant les pièces changées.

Je précise que j'ai acheter pour les pièces principales d'occasions ( cadre, fourche,roue arrière,freins,pédaliers, poste de pilotage ....), sa à du me faire économisé peut être 300 euros ^^



Informations complémentaires :
Je me suis mis en single car marre de dérailler avec des vitesses et pas de sous pour un guide chaine.
Un seul frein pour l'instant mais je monte bientôt le deuxième.
Attention les photos ne sont pas encore a jour, je les changent bientô

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Commentaires

4 Commentaires

absolut_4x tu ecris que ta fourche est une marzo dj2 mais sur la foto on voit bien ksé une suntour xcr
BorroAbsolut Je l'ai, et pour une pratique de dirt hardcore/slope, un simple changement de fourche pour une marzo dirt jam a fait l'affaire. ;)
BorroAbsolut Je l'ai, et pour une pratique de dirt hardcore/slope, un simple changement de fourche pour une marzo dirt jam a fait l'affaire. ;)
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