Test Gary Fisher bitte 2005

1 test Gary Fisher bitte.

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Look

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : gary siher bitte fourche : manitou stance static 100 mm amortisseur : aucu jeu de direction : brontage potence : ontrager Earl | 10 deg. Rise cintre : brontager earl grips : planet x rose freins av : Hayes Sole XC hydraulic disc, freins ar : Hayes Sole XC hydraulic disc, levier de frein av : hayes levier de frein ar : hayes dérailleur av : shimano alivio dérailleur ar : shimano deore manette av : shimano alivio manette ar : shimano alivio cassette : scram chaine : decathlo pédalier : brontage boitier de pédalier : brontager earl pédales : Alloy BMX jante av : 14g stainless steel jante ar : 14g stainless steel pneu av : halo twinrail 26x2.2 pneu ar : halo twinrail 26x2.2 moyeu av : brontage moyeu ar : brontage selle : brontager earlk tige de selle : brontage poids : 14 kg couleur : 14 kg prix : 1000 euros
Conditions du test : Durée : Plus de un a
Géométrie / prise en main :
la prise en main est immédiate dès les premiers tours de roues. seul le cintre typé xc peut dérouter les débutants. la géométrie est très polyvalente suivant le montage. cette dernière ne plaira pas aux purs dirters qui lui reprocherons son manque de manque de maniabilité et ses bases trop longues . pour ma part cela me plait pour le moment car je suis un débutant ca géometrie ne se prete pas beaucoup au rotation. la position est quand meme assez typé dirt. en dirt le velo est plaisant. le vélo se comporte bien en l'air est est aussi facile à placer mais en street son manque de maniabilité le pénalise .
pour ma part les manuals et autres petits trucs sont d' une simplicité enfantinne .le vélo est très stable ce qui séduira les débutants

Suspensions / comportement :
ce velo est équipé avec une manitou stance static en 100mm. son fonctionnement est impeccable. elle pompe juste beaucoup trop pour le park ou etre efficace en dirt . mais cela permet au velo de se preter au 4x avec succès. aucun réglages sur cette manitou vu que je ne suis pa un fan des réglages cela me convient très bien puis vu mon niveau cela me suffit ampleme

Freinage :
cotes freinage hayes se charge de freiner la "bete"
avant:hayes soles en 200 mm freine très bien rien a redire juste pas très utile en dirt
arrière: hayes soles en 160 mm freine parfaitement mais les reglages de la poignée se dessèrent très vite. ils ne chauffent jamais. on peut juste enlever le frein avant pour le street cela fera un gain de poids car pour le street aucune utilité. l' ensemble me satisfait car un frein avant cela est quand meme pratique en foret quand il faut faire une freinage d' urgence. donc c' est du tout bo

Transmission :
coté transmission :
avant:shimano alivio
arrière:shimano deore
la transmission est précise mais la chaine d' origine casse trop souvent. c' est pourquoi je l' ai changé pour une décathlon ainsi que mes cassettes. le tout remis a neuf et réviser a l' air de tenir le choque. mais avec la chaine et cassetes d' origine la transmission est décevante . mais maintenant cela est parfait à part quelques sauts de chaines. ce qui est normal

Autres périphériques :
les pneus d' origines sont a éviter, les brontagers earl sont beaucoup trop fragiles et ne procurent aucune adhérence
roues : elles sont réputées pour etre fragile mais pour le moment cela tiens à part les rayons à ressérés tous le temps.
le cintre top large est à changer pour le dirt .tous les autres péripéhériques comme la potence,moyeux ect.... sont très résistants

Points forts :
look
polyvalence
maniabilité
prise en main pour les débutants
stabilité
roue qui ont l' air de tenir le choque

Points faibles :
beaucoup trop polyvalent(pour les purs dirters)
roues
pneus d' origine
montage peu cohérent
cintre

Avis perso :
c est un vélo plaisant pour les débutants en dirt qui trouveront vite leurs repères sur ce vélo. on peut juste regréter le montage assez peu cohérent et les limites du bike pour les rotations sinon c 'est un velo sympathique pour les débutants qui veulent s' initiés au di

Informations complémentaires :
j' ai changer les pneus car trop fragile et les poigneés car uséés. les pédales sont assez glissantes

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Commentaires

2 Commentaires

sam botte j'adore les twinrail, j'avais failli me prendre les green pour mon yz0, en rose ça claque bien sur le tien ;)
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