Test GT FURY ALLOY 2.0 2012

1 test GT FURY ALLOY 2.0.

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b4lrog

L'Idrive ou passer son temps à démonter son vélo ...

Profil du testeur : 23 ans | m
Spécificités du montage : X0 en anti déraillement, X9 en dérailleur, rien de fameux de changer par rapport au modèle original
Conditions du test : Durée : 1 an
Bonjour,

je vous soumets mon test du Fury alu que j'ai depuis quasi 1 an. Pour commencer je suis plutôt un novice en DH même si j'ai une dizaine d'année en XC (je sais ça craint) et 2 ans en all mountain / enduro. Donc j'ai pas un niveau faramineux en terme de pilotage et de tricksionary (X-up, Whip, vite fait des Table).

Pour ma part le Fury est un vélo que j'ai particulièrement aimé très vif et très nerveux au niveau du pédalage avec de bonne relance,on peut sans problème grimper des côtes voir grosses montées si on à la caisse, tout ceci grâce à l'"I-drive" j'y reviendrais plus tard. Le fury est un vélo super fun,très joueur on prend son pied à rouler avec en station, je m'amuse bien avec dans tout ce qui est saut et gap, je roule dans une petite station appelé Châtel et avec c'est un bonheur de rouler sur les pistes bleu et rouge.Le comportement du vélo dans le cassant est assez sécurisant et il est relativement facile à placer et à manier par contre dans les sections rapides à hautes vitesse il se révèle instable de part sa géométrie un peut trop courte. Pour le cadre en lui même la peinture est super fragile encore pire que Santa Cruz... le cadre raye très facilement, il y a tellement de ligne sur mon cadre que je peux jouer au morpion...

Sinon si vous désirez acheter un GT fury alu ou carbone il vaut mieux avoir un bon niveau de connaissances en mécanique car l'I drive ou Kosovo drive vu comment il est foutu est relativement demandeur en terme d'entretien. Après ma première sortie en station l'idrive couinait comme pas possible et avait un jeu monstre alors qu'il avait été réglé et préparé au préalable ( j'ai acheté neuf mon vélo). Je l'ai emmené chez mon bouclard qui m'a tout remis correctement. Donc du coup après chaque sortie démontage pédalier,anti dérailleur pour accéder à l'idrive et pouvoir tout dévisser, graisser, mettre de la lockit et remonté... comme ça si vous avez rien à faire de vos soirées vous aurez de quoi faire avec les occupations de chez GT...
6/10
Stabilité

Commentaires

Un commentaire

Nico Fox Pour pratiquer depuis 2 ans sur mon fury 2.0 je trouve que ton teste et pas mal au niveau du idrive petite astuce au lieu de démonter tout, Prend une clé plate meule la et comme ça elle passe entre le pédalier et le cadre. Par contre au niveau de la stabilité à haute vitesse je trouve qu'il tien assez bien. Je roule en Andorre (Vallnord) j'attaque les noir sans soucis et la nouvelle piste world cup aussi.
ps: Désoler pour les faute si il y en n'a.
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