Test GT Ruckus 2.0 2004

1 test GT Ruckus 2.0.

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Todd_Rider

Stabilité

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : Gt ruckus 2 fourche : manitou splice jeu de direction : cane creek potence : ioga cintre : ioga grips : pro^^ freins ar : deore en 16 levier de frein ar : deore cassette : single speed dm chaine : sram pédalier : uvativ hussefel boitier de pédalier : uvativ pédales : wellgo jante av : mavic d321 jante ar : mavic ex823 pneu av : maxxis hollyrolle pneu ar : maxxis hollyrolle moyeu av : sco moyeu ar : sram 9.0sl selle : sdg mais refaite maiso tige de selle : pro poids : environ 14Kg couleur : environ 14Kg prix : environ 1000?
Conditions du test : Durée : De 6 mois à un a
Géométrie / prise en main :
le cadre n'est pas très "slopé" mais monté avec une fourche de 130mm il offre un angle de direction suffisant a mon niveau pour le dirt-slopestyle.

les bases arierres assez longues offrent une stabilité hors normes pour un vélo de dirt.




Suspensions / comportement :
la fourche manitou splice n'est pas du tout une fourche de dirt mais la encore pour des raison d'economies, je l'ai laissée et l'ai réglée pour qu'elle soit assez rigide en champs de bosse.

PS: je la change bientot pour une DJ1^^

Freinage :
le frein shimano deore(hydro) est assez progressif et equipe rarement les vélo de dirt, mais pour des raisons d'economies, je l'ai gardé et l'ai réglé afin qu'il me convienne tout a fait.

la durite assez longues permet des bar spin et meme des whips(que je ne fait pas pour le mommen)



Transmission :
le pedalier truvativ hussefelt est assez costaud et le montage en single speed 32x16 offre la possibilité de faire quelques montées pas trop hard en rentrant du Spot^^ et permet aussi de pédaler entre les bosses et de ne pas derailler a chaque saut de passerelle en slopestyle

Autres périphériques :
les roues d321 et ex823 sont super costaud et encaissent les rotations pas propres.


Points forts :
-stabilité
-maniabilité
-freinage

Points faibles :
-suspension
-boitier qui prend du jeu

Avis perso :
le vélo est excellent pour debuter en dirt, slope, et meme en street, en raison de sa stabilité surprenante, mais est quand meme assez limité a partir d'un certain niveau( 360... )c'est pourquoi je vais bientot le changer contre le NS bitch

Informations complémentaires :
j'ai acheté ce vélo pour 3 fois rien a un revendeur qui voulait absolument s'en debarrasser. ne possedant pas d'argent je me suis a mon tour debarrassé de mon vieux decathlon et j'ai remonté ce vélo afin de faire du dirt-street sans pour autant depenser des sommes extravagantes.

aujourd'hui, après presque 1 an de ride avec ce vtt, je vais bientot m'en debarrasser pour un NS bitch, car le cadre est plus adapté à ma pratique

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Commentaires

2 Commentaires

vince2041 par contre pour ce qui est de ce casser le bras il est pas trop limité.lol + little crutch.
nikolat pas mal, mais à ta place je reduirais la fourche, c'est sur que le cadre n'est pas trés sloping mais il est trop haut de l'avant , perso je le prefere avec une fourche en 80mm ou une rigide
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