Test Identiti dr jekyll 2008

1 test Identiti dr jekyll.

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hs07
Par hs07

Le A.D.S

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : Identiti aluminium 7005 fourche : Rock shox pike 426 amortisseur : / jeu de direction : FSA pig dh pro 1 1/8 potence : Truvativ hussefel cintre : Truvativ hussefel grips : Oury lock o freins av : Hayes nine 160mm freins ar : Hayes nine 160 mm levier de frein av : Hayes nine levier de frein ar : Hayes nine dérailleur ar : Sram X7 manette ar : Sram X7 cassette : Shimano SLX chaine : Sram pc971 pédalier : Shimano SLX boitier de pédalier : Shimano SLX pédales : Specialized lo pro mag 2 jante av : Halo tornado jante ar : Halo tornado pneu av : Continental Gravity 2.3 pneu ar : Continental Gravity 2.3 moyeu av : Halo spin docto moyeu ar : Halo spin docto selle : Rockrider by selle royale tige de selle : Identiti 30.9mm poids : 14.5 KG couleur : 14.5 KG prix : quand on aime on ne compte pas
Conditions du test : Durée : Plus de un a
Géométrie / prise en main :
Dés les premiers tours de roues on se sent tout de suite à l'aise, le cadre met bien en confiance les bunny sont plus facile à lever par rapport à mon ancien 5XC , le changements a été radical pour moi. Le cadre a un sloping assez prononcé ce qui facilite la prise en main du vélo
Sur le terrain :
-single track : le cadre encaisse les chocs comme il faut mais cela reste un semi-rigide, j'ai pu le tester sur un petit road gap et l'aterrissage a été encaissé comme il faut, ensuite les descentes se font plus rapidement car le cadre vous met bien en confiance ce qui permet de lâcher les freins et de gagner en vitesse et en plaisir.
-en montée : il faut bien sur dire et constater que ce cadre n'est pas fait pour monter et il est assez inconfortable mais une fois la selle montée on peut se surprendre à monter de bonnes côtes.
- en street : il est assez maniable et à l'aise en l'air et les 180° se placent facilement, les figures sont beaucoup plus simple à placer.
- Bien sur le vélo n'est pas fait pour monter vu qu'il n'est pas équipée de butée de dérailleur avant ce qui peut-être pénalisant pendant des sorties de type enduro mais bon ce vélo n'est pas fait pour monter.

Le point noir de ce cadre est que la peinture est trés fragile.

le systéme Adjustable Dropout System vous permet de faire un montage avec un dérailleur ou en single speed et de réglé le comportement du vélo :
- la position la plus proche donne un comportement joueur au vélo
- la position la plus éloigné je ne l'ai pas encore essayé. Je peux dire que ce systéme marche bien mais je m'en suis servi durant une période noire pour ma transmission, donc je suis passé en single speed durant cette période et je suis de nouveau avec une belle transmission.


Suspensions / comportement :
Grand changement pour moi au niveau de la fourche, en effet je passe d'une suntour bas de gamme à une rock shox pike !!!!
Cette fourche (la pike) est tout simplement bluffante, tout d'abord elle amorti tout, que ce soit les petis choc ou les gros. pour l'instant je n'ai pu la testé qu'en street je vais me rattraper aprés. Suite du test de la fourche à veni

Freinage :
Mes freins sont des hayes nine en 160 mm avec des diques hayes nine, leviers hayes nine et plaquettes organiques à l'avant et à l'arrière. Ces freins qui ont la réputation d'être on/off me paressent très bien. En descente il chauffent trop vite et par conséquent il perdent en mordant en fin de descente. En street il sont trés efficaces pour les trucs du style abubacca, manual

Transmission :
Ma transmission n'est pas du haut de gamme mais elle fontionne très bien, elle passe très bien.
Le dérailleur arriére a été changé pour un Sram X7 et je peux dire que pour l'instant c'est génial : les vitesses passent parfaitement et en plus je ne l'entend plus à chaques fois que je descends un trottoir.
Le pédalier shimano slx est une pure merveille tant au niveau des finitions que de la qualité de fabrications: il est trés rigides et le systéme hollowtech 2 est aussi quelque chose de bie

Autres périphériques :
Le poste de pilotage est du hussefelt qui est un équipement de freeride. Mes pédales sont des specialized lo pro mag 2 qu'un pote m'a donné et elles ont une super accroche et donc je les recommande vivement. Les pneux sont un gros point faible car ils s'usent très vite et ils n'ont pas une excellente accroche dans la boue et mon nouveau pneux est magnifique mais le point faible du minion dh gomme tendre utilisé en street principalement est qu'il s'use vite et c'est dommage pour un pneux à ce prix là. La selle est extrémement inconfortable. J'ai changé mes grips pour des oury lock on qui sont beaucoup plus épais et plus confortable vu que moi je roule souvent les mains nu et pour l'instant je n'ai rien à dire mais c'est que du bonheur comparé à mes odi ruffian lock on qui était mort en deux semaines et qui étaient vraiment inconfortable

Points forts :
-Le A.D.S
-la rigidité
-le look
-la sobriété de la couleur

Points faibles :
-la peinture

Avis perso :
Ce vélo est fait pour ceux qui veulent toucher un peu à tout et qu'ils veulent débuter car le cadre ne pése que 2.5 kg

Informations complémentaires :
Les photos ne sont pas à jour j'en mettrais des plus récentes un peu plus tard.
les changements efféctués sont les suivants :
- maxxis minion dh FRONT 2.35
- pédalier shimano slx
- roue avant et arriére halo tornado
- rock shox pike 426

Tous ces changements ne figurent pas sur les photos.

Les futurs changements sont les suivants :
- selle sdg bel air rl ti

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Commentaires

4 Commentaires

eb17 Sympathique, mais je préfère le mien :)
musclor9 xD... J'aime pas trop le montage avec le cadre bien chère et les périph de ton 5 xc, je me de demande comment les roues ne se sont pas cassé ou pocé, ainsi que la fourche qui n'amortit pas grand chose pour une pratique légèrement engagé.
hs07 Je suis d'accord avec toi musclor9 mais pour l'instant j'ai plus du tout d'argent et les roues ont été remplacé provisoirement par des mavic XM317 et le pédalier par un shimano SLX et le pneu avant par un MAXXI MINION DH FRONT 2.35 mais désolé tous ces changements ne figures pas sur les photos mais je vous assure que c'est vrai.
A+ et bon ride et merci pour vos commentaires .
mac361 je confirme pour ton nouveau pédalier :)... bon test, on a tous hate de le voir évoluer et toi aussi .. histoire que tu puisses nous suivre en descente ( blague ) ^^
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