Test Identiti p-6 2009

1 test Identiti p-6.

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Géométrie

Profil du testeur : m | Crosne
Spécificités du montage : cadre : Identiti P-60 2009 fourche : RockShox Argyle 409 2008 amortisseur : X jeu de direction : Diatech potence : Spank Tweet Twee cintre : lk Mrkt Bada Boom (2009) grips : Spank lock o freins av : X freins ar : Hope Mono 4 ltd red levier de frein av : X levier de frein ar : Hope Mono 4 ltd red dérailleur av : X dérailleur ar : X manette av : X manette ar : X cassette : Driver 11T Halo chaine : TSC purple pédalier : McNeil Conjoined crancks boitier de pédalier : Odissey euro 19mm pédales : NS Legeaters jante av : Halo SAS purple 24 jante ar : Halo SAS purple 24 pneu av : Halo Twin rail 24*2.2 pneu ar : Halo Twin rail 24*2.2 moyeu av : Halo Wide boy purple 32 H moyeu ar : Halo DJD SS purple 36 H selle : PlanetX Dirt pro King Richard tige de selle : Identiti poids : 14 kg couleur : 14 kg prix : 2500 en comptant large
Conditions du test : Durée : Plus de un a
Géométrie / prise en main :
Headtube : CNC JDD intégré 117mm avec Gyro tabs.
Head angle : 71°
BB : 68mm Euro
Dropouts : 14*135mm (option 10mm)
Brake mount : I.S.
Chainstay : 380mm (+13mm)
Downtube : diamètre 38mm
Toptube : diamètre 34.9*556mm
Seat tube : 29.8*295mm (tige : 27.2mm)
Recommended fork travel : 80-130mm (80-100 optimum)
Weight : 2.3 kg

Je roulais sur un Kona Scrap (2007) donc il m'a fallu 2/3 sorties pour m'y habituer, les manuals passent tous seuls, bunny up assez hauts, bike bien équilibré
angle de direction à 71° = assez nerveux en virage, mais c'est ce qu'il faut
il y a plus court d'empattement en 24" mais autant passer au BMX

Suspensions / comportement :
La Argyle 409 tient aussi bien en dirt qu'en freeride léger la DH passe pas mal aussi (pas les pierriers... :p)

Freinage :
HOPE = RAS et n'oublions pas que c'est du dirt
sinon je pèse un peu moins de 80 Kg et je tiens les abubaccas sur des murs de 50cm à 1 doigt
Niveau disc, le Dirty Dog Dragon fait bien son boulot
je note une puissance légèrement supérieure avec le disc flottant Hope (tous 2 en 160mm) mais il est neuf, donc

Transmission :
Pédalier super léger (2 tubes cr-mo par manivelle)mais aussi super rigide, roulements fluides, couronne 25 T animal qui tient les roll back 180 (brakeless)
rapport 25*11 mouline un peu en 24" mais 28*11 c'est trop du

Autres périphériques :
cintre rigide pour de l'alu selle confortable roues TRES rigides nombre de rayons suffisant en 24

Points forts :
-géométrie
-prise en main
-coloris
-nervosité
-poids
-bases en 14*135
-boitier euro

Points faibles :
-Peinture ?
-bases en 14*135
-boitier euro

Avis perso :
Pour qui ?
pas pour débutants mais pas mal à partir du 2ème ou 3ème bike

Pour quoi ?
street, dirt, j'ai roulé en freeride/DH (montgriffon pour les connaisseurs)

Je suis vraiment très content de ce bike
J'ai juste fait un éclat de peinture en tentant les 3-6, mais je pense que j'y suis vraiment allé fort, d'où le "?" dans les points faibles
Il y a possibilité de faire un montage moins chère mais tout aussi efficace (Avid BB5, Argyle 318, pédalier, roues...)

encore merci à David qui m'a conseillé ce cadre :p

Informations complémentaires :
La 409 est passée à la bombe blanche et en 80mm
Quelques petits changements prévus niveau freins (pieces couleur)

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Commentaires

15 Commentaires

icepiou super beau mais étoffe un pti peu ton test
freeriderdu01 vraiment beau mais la selle jaime pas je trouve quelle fait tache, une ptite slim noirserai mieu passé
arnaud.dobermann magnifique le test est pas mal mes par conte 2500 euro je trouve sa cher enfin le bike =)
jeanr je pense que tes roues vont nikel ^^!
j'ai les mêmes et aucuns regret, super spad !
aller ciao, et bon ride a toi !
street05

bo petit joujou.. il y a moyen de s'amusé, par contre les poignées c'est petit lol.. passe voir mon spade a l'aucaz( photos non actuel)
vttfreeride.com

pac_man bon test. Pourquoi veus-tu changer ton argyle 409 ?
diamonbiker Ahhhhh c'est quoi cette selle!!!

Mais bon on note le test pas le bike donc bon...
FELbike trop bon ton spad,mais la selle est un peu grosse
FELbike EYYYYYYYY Change pas la argyle 409 ,ya rien de mieux pour le dirt!
crocop il et bien mai c quoi la couleur c rouge nn
crocop il et beau mais la couleur c rouge un c sa
fr33_dir7er alors ui le cadre est rouge (plus foncé que prévu) et je veux changer ma 409 pour la couleur donc soit une 318 blanche, soit une 409 violette (2009)
madnat tu vend pas la fourche mdrr je l"adore, pour le moment je roule en manitou R7 super absolute en park {pas tres adapter} pas mal ton test
fr33_dir7er voila une petite maj
la 409 est passée en 80mm et blanche
chaine violette
grips normaux blancs

un bilan approximatif...
cadre 380e
roues 308e
fourche 608e
frein 180e
et tout le reste y'en a pour minimum 500e
ce qui fait un total de 2000 et non 2500
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