Test Iron horse sunday 2006

3 tests de VTT Iron horse sunday.

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seaman

Stabilité

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : Sunday 19'' fourche : Rock shox Boxxer world cup amortisseur : 5th element préparé jeu de direction : FSA potence : Funn intégrée cintre : FSA grips : lock o freins av : ORO freins ar : ORO levier de frein av : ORO levier de frein ar : ORO dérailleur av : e-13 dérailleur ar : X-9 manette ar : X-9 cassette : PG-970 ou ultegra chaine : PC99 pédalier : Truativ Holefelle boitier de pédalier : Truativ isis pédales : crank brother malle jante av : DT 6.1d jante ar : DT 6.1d pneu av : Maxxis high roller ST pneu ar : Maxxis high roller 3C moyeu av : DT34 moyeu ar : DT44 selle : SDG tige de selle : SDG poids : 19kg enviro couleur : 19kg enviro
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
Vélo très stable manquant un peu de maniabilité en 19" du fait de sa grande longueur de tube supérieur.
Travaille des susp. impeccable sur tout type de choc.
Boitier très bas procurant un super rapport stabilité/maniabilité mais attention dans les relances, choisir des pédales pas trop encombrantes... sinon ça n'a que des avantages. Le comportement dans le raide est aussi assez phénoménal, le sentiment de sécurité est total.
Le comportement au pédalage est assez bluffant plus on appuie moins ça pompe

Suspensions / comportement :
Fourche proche de la perfection ajustable à volonté le seul reproche étant un entretien plus pointu qu'une marzo mais ainsi on est proche du zero friction, associé à une bonne progressivité c nickel. De plus les réglages sont assez simples donc pas de prises de tête.
Derrière une fois l'amorto préparé on obtient une très bonne réponse sur les petits chocs et je roule quasi à la limite de pression inférieur dans la bombone sans tallonage excessif signe de synématique très progressive. Evidemment réglé ainsi il faut tout de même éviter les grosses barres avec récep à pla

Freinage :
Formula ORO trés puissants mais je trouve le touché moins franc que du saint ou du Hope

Transmission :
Anti-déraillement E13 parfait sauf fragilité de la flasque et le prix des pièces

Autres périphériques :
Jantes DT très fragiles... se sont mes premières DT et jamais je n'avais mis des roues dans cet état... L'alu utilisé semble très mou

Points forts :
Stabilité
Rendement
Facilité en l'air
Sensibilité suspension arrière
3 tailles dispo

Points faibles :
Léger manque de maniabilité en 19''

Avis perso :
Vélo de pur DH, long et relativement léger, doté d'un très bon rendement, il est fait pour aller vite...
Tout à fait adapté aux grands gabarits en taille 19'', ce qui est assez rare pour être signalé.
En résumer un vrai vélo de course équlibré qui peut peut-être décevoir quelques freeriders en quête de grosses barres et de vélos courts

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14 commentaires

maxou_1

inscrit le 28/04/09
c est clair que le triangle avant est enorme, ça doit etre stable mais faut être grand... C est quoi le debatement arriere ?
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seaman

inscrit le 18/10/06
Matos : 1 avis
pour info 205mm de debatement arrière
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SowX

inscrit le 06/04/09
Matos : 5 avis
Le deuxième vélo de mes rêves :D
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BoByyy

inscrit le 28/12/06
Matos : 2 avis
Très bon test, bien expliqué et bien rédigé! De plus ce vélo est vraiment classe, j'adore!!
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wtf

inscrit le 10/04/09
Matos : 1 avis
le cadre se touche a cb ?
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seaman

inscrit le 18/10/06
Matos : 1 avis
Le vélo complet doit se trouver aux environs des 5000 Euros en france. Pour le cadre seul j'en sais trop rien...
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BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
Je viens d'acheter un Sunday World Cup, attention, à $2400 (complet).. :D
Je vous en dirai des nouvelles, mais qu'est-ce qu'il est beau !!!
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