Test Iron horse yakuza kumicho 2007

3 tests de VTT Iron horse yakuza kumicho.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
natha70

Maniabilité

Profil du testeur : m | Raddon-et-Chapendu
Spécificités du montage : cadre : SVP single pivot system fourche : marzocchi super T amortisseur : fox van r 400x2.8 jeu de direction : FSA orbit z potence : fu cintre : fu grips : on/off freins av : hayes nine freins ar : hayes nine levier de frein av : hayes levier de frein ar : hayes dérailleur ar : shimano sai manette ar : shimano deore cassette : sram PG 95 chaine : sram pédalier : ace face ride dh boitier de pédalier : ace face pédales : wellgo jante av : WTB dh jante ar : WTB dh pneu av : intense 909 2.5 pneu ar : intense 909 2.5 moyeu av : WT moyeu ar : WT selle : SDG tige de selle : SDG poids : 19.2 couleur : 19.2 prix : 2499
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
Le velo est assé compacte pour les grands l'espace est restreint entre la selle et le guidon. Il se prend trés rapidement en main car il a un comportement trés saint et il met a l'aise

Suspensions / comportement :
Les suspensions fonctionne plutot bien meme en dh la super T marche bien dans les parties racines/pierre malgré quelle n'est que 185 mm de debattement.

L'amorto marche trés bien autant en dh qu'en fr il amorti bien les petits chocs malgré que le velo soit en simple pivot.

Son comportement en descente est saint il est relativement precis et se place bien ou on veut, les intenses le colle bien au sol au freinages il ne decroche pas.

N'esperez pas pedalé avec se genre de velo magré le propedal sa pompe pa mal!

Freinage :
Les freins, des hayes nine ils ne sont pas très esthetiques mais efficaces, ils se rodent assé vite et ont du mordant tout de suite une fois bien rodés ils sont trés puissant on peut vrement retardé le freinage

Transmission :
Le derailleur shimano saint est précis les vitesses passe san bronchés et le derailleur est trés solide j'ai tapé plein de pierres aucun soucis de fonctionnement!

L'anti derailleur e-thirteen est quant a lui efficace: je n'ai jamais déraillé

Autres périphériques :
La selle est confortable, le poste de pilotage est parfait a mon gout!

Points forts :
maniabilité
rapport qualité/prix
efficacité en descente
prise en main

Points faibles :
poids
manque de reglagles supensions

Avis perso :
Ce velo aussi bien pour les novices que les pilotes confirmés pour un milieu de gamme il marche vachement bien. Le plus gros pobleme est le manque de reglages des suspensions elle ne pardonne pas toutes les erreurs mais quand on est habitués cela suffit amplement! Les pneus de serie sont lourd mais je n'ai jamais eu de crevaison! Le cadre est trés solide (presque aucun renvoi en garantie)

0/10

6 commentaires

PornkIng

inscrit le 21/06/08
Matos : 1 avis
Bon test , pourquoi dis tu " presque aucun renvoie en garantie en parlant du cadre " , tu la cassé ?
0
natha70

inscrit le 06/11/07
Matos : 1 avis
nn je ne les pas casser je dis sa car presqu aucun yakuza n'as eté envoyé en garantie!
0
dranem

inscrit le 06/04/09
comment tu le sais ? par contre mon saint je l'ai cassé moi (enfin encore roulable mais je descend les pignons au pied), et oui même ce qui est réputé solide peu casser.
0
alexlevel

inscrit le 03/06/07
Matos : 1 avis
bon test, faut dire que c'est la qualité iron horse donc c'est normal que le cadre casse pas!!
0
dranem

inscrit le 06/04/09
ok c'est la qualitée iron horse et tout ça, mais quand on dit ce genre de chose il faut une source (une preuve si tu préfére. tu es allé dans leur S.A.V., tu as des sources qu'on ne connait pas ?
ce que je veux dire par la c'est qu'a moins d'avoir des preuves, on ne dit pas ça, c'est trop facile, on pourrait le dire pour toutes les marques.
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire