Test KHS alite 5 2007

1 test KHS alite 5.

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Bloodhound

Prix -> accessible aux petites bourses

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : Alloy 7005 fourche : Spinner Grind 1, 70mm, Adj P amortisseur : (sans) jeu de direction : Cane Creek potence : Alloy cintre : Alloy 30mm/625mm grips : PowerTools freins av : Winzip mechanical disc, 6" ro freins ar : Winzip mechanical disc, 6" ro levier de frein av : Alloy 2.5 levier de frein ar : Alloy 2.5 dérailleur av : Shimano FD-C05 dérailleur ar : Shimano Alivio manette av : Shimano Alivio manette ar : Shimano Alivio cassette : Shimano chaine : KMC Z72 pédalier : Truvativ Power Spline boitier de pédalier : Truvativ pédales : VP resin w jante av : Weinmann Taurus 2 jante ar : Weinmann Taurus 2 pneu av : KHS 26x2 pneu ar : KHS 26x2 moyeu av : Alloy moyeu ar : Micheli selle : KHS Spo tige de selle : Alloy poids : 13kg couleur : 13kg prix : env.400?
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
La prise en main n'est pas tojours aisée, faire un bunny avec pour passer un obstacle par exemple demande un certain effort. J'imagine que cela vient du fait qu'il n'est pas extrement bien equilibré.

On peut reprocher au pneus d'avoir tendance à deraper sur certaines surfaces tels que du bois mouillé et ils ne sont pas resistants

Suspensions / comportement :
La fourche n'est malheureusement pas équipée d'un systeme de bloquage qui pourrait etre parfois plus agreable si on se trouve a faire un peu de route en montée. Sinon cette fourche ne pompe presque pas, c'est a peine si on le remarque et elle amortit bien les chocs.

Sinon le reglage de la fourche est laborieux, il faut faire tourner la mollette 4 à 5 fois pour passer du débatment maximal au débatement minimal.


Freinage :
Au debut de son utilisation j'ai eu quelques problèmes avec un des freins dont les plaquettes s'etaient mal mises en places et il a fallut environ une semaine pour que les freins deviennent efficaces a 100%. Maintenant ils freinent tout a fait bien et il n'y a rien a redire

Transmission :
Le dérailleur a un petit peu de peine. Il a déjà fallut le reparer une fois et encore maitenant il faut parfois insister pour changer une vitesse.

Le changement de vitesse se fait à l'aide de deux leviers de freins bien situés et facilement accessible. Il n'y a pas besion de tordre le poignet pour les atteindres

Autres périphériques :
Pour ce qui est des jantes aucun problème elles ne se sont encore jamais voilées (en tout cas pour l'utilisation que j'en fait)

Les pedales offrent une bonne prise et même par temps mouillé on ne derape pas tres facilement dessus.

Les gripps sont tres confortables et crochent bien.

La peinture quand à elle a tendance a partir si on coup est donné en laissnt un "trou" qui laisse apparaitre la sous couche bleu vif qui jure avec la couleur grise du cadre.

Les serrages rapides de roues tiennent tres bien et il n'y a pas besoin de serrer comme un forcené pour que ça tienne.

Le pedalier quand a lui a besoin d'un très bon serrage pour qu'il tienne en place

Points forts :
-Prix -> accessible aux petites bourses
-Vélo polyvalent -> ville ou montagne,
-fourche -> de bonne qualité pour le prix

Points faibles :
-pedalier -> il ne tient pas très bien
-peinture -> se raie et éclate facilement
-pneus -> s'usent très facilement

Avis perso :
Ce vélo est pour les débutants qui souhaitent s'amuser et s'initier au cross-country. Si l'on veut passer à un niveau un peu plus élevé par la suite il est préferable de changer de vélo

Informations complémentaires :
Il est nécessaire de changer les pneus ca ceux d'origine ne valent pas grand chose

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Commentaires

Un commentaire

titcholo plutot pas mal pour 400 euros!!!!
pour faire un peu de xc juste de temps en temps c'est suffisant!!!
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